Avenir du Groupe F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Avenir

+13
david08
Ma passion? Le groupe F!
JD
Ben
david38
cabal
satanas
Le steph
Yves Terrasse
seb
dd39
M M
Admin
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avenir - Page 3 Empty Re: Avenir

Message  JD Lun 29 Sep - 11:43

Effectivement, je ne parlais pas uniquement du groupe F. Yves a bien résumé le tout.
C'est vrai que je suis un peu utopiste mais dans le nord de la France, je n'ai pas rencontré de pilote vraiment fou de joie. Ce sentiment de colère et d'injustice est partagé par quasiment tous les pilotes du groupe F, et même par des pilotes des autres groupes solidaires avec nous.
Je ne voulais pas polémiquer mais simplement vous alerter un peu.
Que le groupe F continue, c'est très bien, mais à ce prix là, il y aura malheureusement moins d'auto au départ.
Pas question de partir pour un autre groupe et c'est bien ça qui nous met en colère, beaucoup craignent de ne plus pouvoir rouler faute de budget.
Dimanche, je vais à Pourville (Normandie) où il y a toujours un gros plateau qui sera bien représentatif du groupe F, je vous tiendrai au courant du sentiment des pilotes.
JD
JD

Messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 3 Empty Re: Avenir

Message  Le steph Lun 29 Sep - 15:18

pour clore les débat entre "utopistes" et " pilotes serieux" ne pourrait -ont pas réaliser un sondage sur ce site pour connaitre l'avis de tous les pilotes qui se sentent concernés par le sujet. j'étais aussi à Crest ce week end,j'ai discuté avec quelques pilotes, j'ai regardé de prés leurs autos ( ce sont de vrai bijoux) et je n'ai pas eu l'impression que tous ces pilotes était prés à mettre leurs autos à la poubelle dans 5 ans.(car c'est bien la seule destinée de ces auto,il ne faut pas se voiler la face,elles n'auront pas d'autres usage, Faire l'ouverture d'un rallye avec une FC, comme j'ai pu le lire dans dans ce forum c'est de l"utopie" pur et dur !).
L'idée du sondage serai de savoir combien de pilotes sur 280 sont d'accord pour 5 ans et combien le sont pour continuer le combat et obtenir la "perpétuité".
Qu'en pensez vous ?

Stéphane l"Utopiste"

Le steph

Messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 3 Empty Re: Avenir

Message  M M Lun 29 Sep - 18:43

je serais d'accord avec toi pour un sondage pour savoir ce que veulent exactement les pilotes du groupe F ET SUR QUOI ILS SONT PRËTS A SE BATTRE.
Mais l'association AVENIR DU GROUPE F ne peut dans un premier temps parler QUE pour ses adhérents.
Deuxièmement, et cela ne t'a pas échappé, je ne sais pas si nous sommes 10 sur ce forum, alors la crédibilité du sondage ...

M M

Messages : 44
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 3 Empty Re: Avenir

Message  dd39 Lun 29 Sep - 20:20

le débat sur la sécurité n'est pas le probleme du seul gr f,pour la enieme fois,le calendrier sur ce sujet a été mis au point début 2008,date ou laquelle les commissaires tecniques avaient ce calendrier.
j'essaye de comprendre votre raisonnement,qui ne parle que de finances,c'est pas notre assoc,qui pond les reglements.
je mesuis renseigné sur la fixation des sieges,les techn n'avaient pas de directives pour nos autos(fixations boulonnées à la caisse avec une contre-plaque type arceau,et pas de fixations soudées) comme on devaient arreter,on va voir la suite,pour les sieges,il y des sieges compatibles"hans" sans les "oreilles"(voir les autos ouvertes),les sieges actuels vus dans des"cg" ou des 1000 sont déjà aussi hauts que les compatibles "hans".
c'est pas à nous de remettre en cause ce calendrier,les pilotes des autres groupes ralent aussi pour ces futures dépenses,qu'ils seront obligés de renouveler tous les 5 ans.
les remarques à propos des sieges,réservoirs sont assez légitimes;mais ce forum ne sert pas à attaquer la ffsa,alors que l'on est en train d'obtenir un résultat,visiter les autres forums et allez vous y épencher,et surtout essayer bien de motiver des pilotes des autres groupes.si vous avez parlé de vos soucis quant à ce calendrier de sécurité avec des officiels ,vous avez bien du vous rendre compte que c'est un sujet hypersensible,qui vu les accidents depuis 2007, menace fortement le sport auto .alors cette fois il faut vous en prendre aussi aux pouvoirs publics qui n'oublient pas de mettre le ffsa sous pression,d'ou ces mesures de sécurité.
quant aux ouvertures de rallye,une auto immatriculée avec une carte grise,et correspondant aux normes de sécurité,peut tres bien ouvrir,avec un passeport fc,c'est la réponse du responsable de la reglementation depuis déjà 2005.
quant au futur plateau en 2009 ,la menace que vous semblez évoquer n'engage que vous...moi je n'ai pas mes memes infos ,et si vous désirez arreter,c'est votre choix,mais ne causez pas pour les autres qui eux rouleront encore 5 ans,depuis fin 2008.

dd39

Messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 3 Empty Re: Avenir

Message  seb Lun 29 Sep - 20:25

Didier, il ne faut pas t'énerver si vite. bien sûr que c'es bien 5 ans. Bien sûr que ça paraissait inespéré il y a encore 1 an. et encore mille fois merci pour ce que tu fais.
je suis pour la sécurité tout comme toi, mais il y a un moment on se fou de nous. (et là je parle de tous les pratiquants de toutes les disciplines)
je ne vois pas en quoi un baquet, un siège et encore pire un réservoir ne serait bon que 5 ans. il y a un moment il faut être sérieux. Si c'est la concession à faire pour rouler, bien sur qu'on le fera, mais c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Et il faut arrêter de voir une polémique dès lors qu'on dit quelque chose.

pour le hans, je n'en démordrai pas, c'est bien trop cher pour ce que c'est. je sais, on va me dire qu'une vie n'a pas de prix. Elles ont bon dos nos vies pour qu'on nous facture si cher ce fameux système. Si encore on avait des pilotes qui se tuaient tous les dimanches...

Encore une chose, on ne parle absolument pas d'investissement, puisqu'avec ton échéancier, une fois qu'on aura fini, il faudra recommencer puisque ce que l'on aura acheté la première année sera à nouveau à remplacer.

DE plus, 3000 eurospour moi et surement pour la plupart d'entre nous, même sur 5 ans comme tu le dis, ce n'est par rien. On préférerait largement les mettre dans des pneus par exemple plutot que dans un baquet qui aura juste une étiquette de plus que celui d'avant.

pour finir, Jochen est surement tout aussi mordu que nous de sa voiture et je suppose qu'il ne la laisserai pour rien au monde (n'est ce pas Jochen). Il ne faut quand même pas oublier que l'on défend la même cause mais qu'on a quand même le droit de donner son avis sur certains points. Si cen'est pas le cas, alors effectivement, je n'interviendrai plus sur ce forum, et je m'excuse encore d'avoir donner mon avis.

A bientôt
seb
seb

Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 3 Empty Re: Avenir

Message  Admin Lun 29 Sep - 20:45

Je pense que Didier a bien résumé les choses :
Les remarques concernant les investissements futurs sont importants d'un point de vue financier et il y en a indéniablement long à redire sur leur durée de validité.
Personne n'est traité de polémiste à tort ou à travers , cependant ces problèmes ne sont pas propres à l'Association Avenir du Groupe F uniquement.
L'association s'est battue , elle ne s'arretera pas mais le fera dans la mesure du possible : l'idée de sondage, pourquoi pas, mais allons bon, TOUT le monde ici préférerait bien entendu ne pas avoir de date butoire , mais restons réalistes, la fédé nous accorde déjà ce délais...

à+
Louis
Admin
Admin
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : vendée / sables d'olonne

https://avenirdugroupef.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 3 Empty Re: Avenir

Message  Ma passion? Le groupe F! Lun 29 Sep - 22:52

Est ce qu il serait possible de défendre le groupe f en rassemblant un maximum de pilotes sur une cote organisé sécialement pour le groupe f ??? Je pense que l'on pourrait rassembler les pilotes de toutes la france qui je l'éspère n'hésiterait pas à faire le déplacement! Si cela est faisable, je trouve que l'impact serait énorme et montrerai bien que sans le groupe f, la course de cote serai emputée d'un point fort pour attirer le public et faire le spectacle!!!!
N'oubliez pas, nous serons plus fort en restant solidaire! Cela est difficile pour tout le monde, je pense qu'il ne faut pas critiquer la fédé mais lui prouver qu'elle ne va pas dans le bon sens!
Ma passion? Le groupe F!
Ma passion? Le groupe F!

Messages : 23
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 37
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 3 Empty Re: Avenir

Message  Yves Terrasse Lun 29 Sep - 23:53

Un rassemblement a déjà été réalisé à la course de côte de Laussonne cette année où on a pu voir une sacré solidarité de la part de Marc Habouzit et des ses compères (Denis Piq et Daniel Coquet entre autres).
Yves Terrasse
Yves Terrasse

Messages : 36
Date d'inscription : 18/12/2007

http://groupef.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 3 Empty Re: Avenir

Message  dd39 Mar 30 Sep - 7:41

Le groupe F ou rien !!! a écrit:Est ce qu il serait possible de défendre le groupe f en rassemblant un maximum de pilotes sur une cote organisé sécialement pour le groupe f ??? Je pense que l'on pourrait rassembler les pilotes de toutes la france qui je l'éspère n'hésiterait pas à faire le déplacement! Si cela est faisable, je trouve que l'impact serait énorme et montrerai bien que sans le groupe f, la course de cote serai emputée d'un point fort pour attirer le public et faire le spectacle!!!!
N'oubliez pas, nous serons plus fort en restant solidaire! Cela est difficile pour tout le monde, je pense qu'il ne faut pas critiquer la fédé mais lui prouver qu'elle ne va pas dans le bon sens!
ce post est quand meme un bon symbole de vos réactions,à l'époque de lausonne,beaucoup d'entre vous ont eu de bonnes e'xcuses pour pas y venir ,et maintenant,que la saison tire à sa fin,vous vous défouler,l'action elle a démaré à st goueno,pas le 17/09/08
"prouver à la ffsa qu'elle ne va pas dans le bon sens"en parlant de sécurité,mais c'est
de l'utopie ,je le maintiens,et faites attention à vos réponses,qu'elles soient constructives,et^pas uniquement polémistes.l'assoc ne laissera personne saboter le travail réalisé,à l'aube d'un résultat positif pour 300 pilotes.

dd39

Messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 3 Empty Re: Avenir

Message  Ma passion? Le groupe F! Mar 30 Sep - 8:52

Excusez moi dd39 mais il ne me semble pas parler de sécurité dans mon message mais de groupe f! ensuite je ne suis pas pilote, je suis spectateur et je dis juste que l organisation unique rassemblant simplement le groupe f sans les autres groupe serait fantastique pour les spectateur et surement benefique pour le groupe grace à son influence. Je trouve dommage qu'une simple idée de regroupement unique soit reçu de cette façon, désolé pour le SABOTAGE!!!!!!!!!! (je trouve ça vraiment dure comme réponse, je suis déssus!)
Ma passion? Le groupe F!
Ma passion? Le groupe F!

Messages : 23
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 37
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 3 Empty Re: Avenir

Message  david38 Mar 30 Sep - 9:26

"quant aux ouvertures de rallye,une auto immatriculée avec une carte grise,et correspondant aux normes de sécurité,peut tres bien ouvrir,avec un passeport fc,c'est la réponse du responsable de la reglementation depuis déjà 2005."
l'argument de 2004 etait que nos autos ne correspondaient pas aux normes du code de la route pour les liaisons et maintenant cela ne pose plus de problemes???
donc pour les F2000 plus de date de fin d'homologation???
Pour la securité l'explication me parait claire et logique,ok pour le Hans et ce qui en decoule mais pour les 5 ans de validité(un nbr d'epreuves serait peut etre plus logique?????)
et pour moi le dernier point négatif c'est encore une nouvelle date butoire confused confused

david38

Messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 3 Empty Avenir

Message  Le steph Mar 30 Sep - 10:30

Tout a fait d'accord avec david pour l'histoire des ouvertures de Rallye, les propos de la fédé semblent incohérant ???
D'accord aussi avec Seb, le prix du matériel est élevé mais je pense qu'en faisant des achats groupés nous pourrons arriver à avoir de bons prix, ce qui n'est pas honête c'est la validité de 5 Ans, mais pour l'instant je pense qu'il faut se recentrer sur le débat du "groupe F" uniquement. Je maintien l'idée du sondage car je pense que tout le monde doit pouvoir donner son avis , on est tous concerné, c'est vrai qu'on est trés peu à essayer d'en discuter sur ce forum (ça démontre peut être que finalement pas grand monde est au courant de ce forum). L'idée serai que l'association rameute du monde en passant une article sur un magasine de sport auto, mais en écoutant les propos de DD39 je ne suis pas sûr que ce soit dans les projet de l'assos.(j'ai peur de comprendre que la battaille est terminée et qu'il faudra ce contenter de ça) Je pense comme Seb: il semblerai que les opinions de chacun ne sont pas les bienvenues et qu'il ne faut surtout pas faire de vagues.
Il faut bien comprendre que nous ne sommes pas là pour critiquer la fédé,(contrairement à ce que pense DD39) nous voulons continuer à rouler avec nos autos sans limitations dans le temps et sourtout comprendre pourquoi on veut nous virer ! pour ma part je n'ai vu aucun communiqué officiel qui explique pourquoi la fédé veut nous
éliminer !! L'assos doit certainement en avoir un, ça serai sympa de le diffuser sur ce forum, je l'avais déja demandé auparavant mais aucun résultat ??? Je renouvelle donc ma demande dans ce forum auprés de l'association car je trouve que c'est important d'avoir des élément à ce sujet.

Stéphane l"utopiste"

Le steph

Messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 3 Empty Re: Avenir

Message  Yves Terrasse Mar 30 Sep - 11:05

dd39 a écrit:... à l'époque de lausonne,beaucoup d'entre vous ont eu de bonnes excuses pour pas y venir ...

+1
Yves Terrasse
Yves Terrasse

Messages : 36
Date d'inscription : 18/12/2007

http://groupef.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 3 Empty Re: Avenir

Message  Ma passion? Le groupe F! Mar 30 Sep - 12:48

Je trouve regrettable que la discussion se soit fermé à se point. Il faudrait peut être se ressaisir et mettre fin à ces remarques désagréable. N’oublions pas se pour quoi nous nous battons, LA SURVIE DU GROUPE F.

Ce que je vois c’est que la fédé nous laisse 5 ans pour réussir à mettre fin à cette date butoir, il faut continuer à chercher une solution et ne pas se laissé endormir. J’aimerai que quelqu’un me réponde car je crois très fortement que cela ne peut être que positif. Est-ce qu’il est légalement autorisé d’organiser un rassemblement uniquement pour le groupe F ??? Si l’idée ne vous convient pas dites le, critiquer, approuver, dites se que vous voulez mais parler groupe F et non sécurité SVP !! Moi je trouve que sur 5 ans, c’est jouable !!!!

Surtout restons solidaire, ensemble nous y arriverons !
Ma passion? Le groupe F!
Ma passion? Le groupe F!

Messages : 23
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 37
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 3 Empty Re: Avenir

Message  Yves Terrasse Mar 30 Sep - 18:18

Légalement je pense qu'il faut organiser une épreue nous même car je ne pense pas qu'on est le droit de bloquer l'engagement aux autres groupes et pour trouver une organisation qui prenne le risque de se retrouver avec 40 autos seulement au départ, bon courage No
Yves Terrasse
Yves Terrasse

Messages : 36
Date d'inscription : 18/12/2007

http://groupef.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 3 Empty Re: Avenir

Message  dd39 Mar 30 Sep - 18:43

je vous rappelle aussi pour une enieme fois que rien n'est acquis,le comité directeur du 15/10 va statuer sur notre avenir,+ 4 ans est une proposition des commissions
vous comprendrez mon soucis de moderation,pour que la tendance actuelle ne capote pas,si vous ne saisissez pas l'importance de ce message....

dd39

Messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 3 Empty Re: Avenir

Message  Yves Terrasse Mar 30 Sep - 18:55

Il est vrai que l'on veut plus alors que pour le moment ... on a rien silent
Yves Terrasse
Yves Terrasse

Messages : 36
Date d'inscription : 18/12/2007

http://groupef.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 3 Empty Re: Avenir

Message  Admin Mar 30 Sep - 20:03

Bien dit Yves, je pense que ca ne peut pas etre plus clair.
Admin
Admin
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : vendée / sables d'olonne

https://avenirdugroupef.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 3 Empty avenir du groupe f

Message  david08 Mer 1 Oct - 14:54

bonjour a tous,je m'appelle david08,je roule sur samba groupe f depuis 10 ans en cote et slalom.j'ai eu la chance de rencontrer m.deniset a la course de cote de bouilly cette annee.je vienne juste de creer mon compte afin de pouvoir parler avec vous et de vous feliciter pour tout ce que vous faite pour le groupe f.
david08
david08

Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 56
Localisation : charleville-mezieres 08000 ARDENNE

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 3 Empty Réponse à DD39, suite et fin.

Message  JD Jeu 2 Oct - 1:01

Didier, tu devrais relire ce que j'ai écrit car tu n'as pas bien compris mes "états d'âme d'utopiste". Je pensais ça assez clair, d'ailleurs, les autres l'ont bien compris.
Je suis conscient que pour rouler dans de bonnes conditions, il faut d'abord continuer à rouler.
Je félicite d'ailleurs l'association pour son travail et les résultats positifs qui se profilent. Dans mes précédents propos (mes "états d'âme d'utopiste"), je n'ai pas la prétention de regrouper les 300 pilotes du groupe F et à aucun moment, je n'ai remis en cause le travail de l'association, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Si j'ai donné mon avis aussi librement, c'est justement parce qu'à mes yeux, ça ne risquait en rien de faire capoter cette "tendance actuelle qui n'est pas acquise" et aussi parce que justement je pense aussi aux autres. Même si je n'ai pas de gros moyens financiers, je ne suis certainement pas le plus à plaindre.

Petite parenthèse.
Je pensais que le forum servait à donner son avis dans le respect et la courtoisie, hors, je ne te trouve pas très courtois. Pour qu'il y ait un dialogue, il faut que chacun puisse donner son avis librement, même si cet avis diffère quelque peu du tien.
Au lieu de ça, tu m'agresses moi et les "utopistes grincheux", bref, tous ceux qui ne sont pas 100% d'accord avec toi.
Pire, tu nous envoies carrément balader : "si cela ne vous va pas, "bon vent" pour un autre groupe".
Je ne vois pas bien en quoi ta phrase est plus constructive que mes "états d'âme" et en quoi tant d'agressivité peut servir notre cause.
Triste image que celle donnée par une association dont le président envoie "bouler" de la sorte ceux qui osent avoir un avis différent du sien.
Je pense que tu as, toi plus qu'un autre, en tant que président de l'association, un certain devoir de réserve et que tu dois donner l'exemple. Bien sûr, je comprends ton souci de modération. Tu dois recentrer le débat quand il dérape mais ton statut de président ne te dispense pas de le faire dans le respect et la courtoisie, d'y mettre les formes.
Pas la peine de monter sur tes grands chevaux Didier, dans ces conditions, tu n'auras plus à supporter mes "états d'âmes", je n'interviendrai plus sur le forum.
Jochen, "l'utopiste grincheux".
JD
JD

Messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 3 Empty Re: Avenir

Message  M M Jeu 2 Oct - 8:03

Entièrement d'accord avec toi Jochen, je n'interviendrai plus non plus sur ce forum.
Didier en temps que président tu doit être le porte parole de ceux qui t'ont choisi, leur relai et tu ne dois pas uniquement défendre TES idées.
Je sais que c'est la mode les présidents qui décident de tout que ce soit à la fédé ou chez le petit nicolas, mais je suis libre et tant que je paierai ma licence et ma voiture j'estime avoir le droit de penser et d'avoir une opinion et de l'exprimer.

M M

Messages : 44
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 3 Empty Re: Avenir

Message  babou Jeu 2 Oct - 13:29

bonjour a tous
si j'ai bien compris il va y avoir un regroupement des F2000s et FC-FS au niveau des classes mais niveau reglement vas y avoir des problemes ( cylindrée - poids , .... )
babou
babou

Messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2007
Localisation : le castellet

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 3 Empty Re: Avenir

Message  seb Jeu 2 Oct - 19:10

Je suis bien d'accord avec Jochen (et Michel), et pour ma part, je ne donnerai plus non plus mon avis.
Quand je lis que nous sommes quelques grincheux et qu'à Malbuisson, tout le monde était content, je dois bien dire que ça me gonfle.
On pourrait d'ailleurs prendre la problème dans l'autre sens: A malbuisson, une dizaine était content, mais ailleurs en France tout le monde râle.

Donc au risque de lancer des polémiques et de faire "capoter" tous les projets, je préfère moi aussi aller voir ailleurs, là où je pourrai donner mon avis. (et ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres).

A bientôt
seb
seb

Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 3 Empty Re: Avenir

Message  dd39 Jeu 2 Oct - 21:10

le probleme du groupe f ne date pas de cejour....il existait déja du temps du groupe "s",à la finale de dijon en 1987,je crois ,on en avait parlé à jm balestre,président de la ffsa de l'époque,sa réponse avait été qu'il continuerait,ce fut le groupe "f",qui depuis sa création avait toujours une épée de damocles quant à sa fin,il a été prolongé une fois ,jusqu' à fin 2004,d'ou la création de notre assoc.lors des réunions des années 2000,les rallymans avaient bien soulignés l'absence de pilotes de c/cote,qui ne se sentaient pas concernés par la menace.nous avons obtenus,donc+ 5ans,et je peut vous dire que lors de la derniere réunion à la ffsa,les membres de notre assoc s'étonaient que je demande pas de date butoire en c/cote et slaloms....à l'époque tout le monde était content d'avoir obtenu + 5ans,et personne ne croyait à un avenir pour nos autos apres 2009.
la ffsa ,désire un renouvellement des plateaux,depuis donc + de 10 ans,suite aux visites concernants les nouveaux passeports techniques,tout le monde est d'accord pour dire que les autos dites"poubelles" ont disparues....d'ou ce rapprochement vers les organisateurs qui ont besoins de nos autos.
pourquoi des autos des années 50 ne roulent plus d'apres vous,il y a bien eu 1 renouvellement,mais le probleme de nos autos ,c'est qu'il y en a bcp,des années 70,80 qui restent perfomantes,dons les pilotes le gardent et elles sont appréciées
la ffsa sort des reglements,votés par le comité directeur,comme toutes autres fédérations,par ex,en foot-ball,en rugby,les reglements ont évolués depuis.....
je ne faits que cela depuis 1 mois de "recentrer le débat"mais à un moment,il faut savoir dire stop ou encore,si vous changer de termes vis-à vis de la ffsa,et quand je vois le terme de"petit n..."c'est toute la limite du web,ou n'importe qui peut dire n'importe quoi
vos avis je les lis,et comme vous le dites n'engagent que vous,et quand on me ditqu'à crest,il y a eu concertation,j'ai eu jm dimiglio,qui chacun le sait est un responsable de notre assoc,(il roulait en 1000fc)et de plus qui avait un ami qui partait en 1000 f 2000,pres de steph,et jamais il n'a eu vent de discussion,j'ai le droit de mettre en doute vos propos......
l'exemple de malbuisson,suivait celui de la finale,ou personne n'a remis en cause....
pour les ouvertures de rallye ,si vous n'étes pas au courant du reglement,c'est pas mon probleme,mais je vais pas vous laisser "donner le baton pour se faire battre",sur un sujet ou l'on connait la réponse
pour les passages de f 2000s en fc ou fs,la logique voudrait que ces autos puissent s'adapter au reglement fc et fs
tout le monde connait le forum,et je réponds au tel aussi,recentrer vos remarques,et je ne manquerais pas d'y répondre

dd39

Messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 3 Empty avenir

Message  Le steph Ven 3 Oct - 11:18

je vois une fois de plus que mes propos ont été mal interprétés; j'ai dit " j'étais à Crest et j'ai discutés avec quelques pilotes", je n'ai pas dit que j'avais discuté avec Mr Dimiglio.J'avais proposé pour éviter justement de mettre les paroles des uns et des autre en doute la mise en place d'un sondage pour que tous les pilotes donnent leur avis librement sur l'idée des 5 ans ou plus et sur le reste.
Vous avez les addresses de tous les pilotes adhérants à l"association, je pense qu'il faut leur demander leur avis sur tous les points importants qui concernent notre avenir, (Pour ou contre : les 5 ans ou pertetuité, le passage des F2000s en F2000,ect,...) Etablir un genre de formulaire à remplir et retourner à l'association.
Je ne remet pas en cause le travail effectué par l'association je dit simplement qu'il faut écouter les avis de chacuns et que le role de l'association comme le dit le titre "Ce forum spécial Groupe F a pour but d'échanger, de proposer des idées en toute liberté : comment préparer l'avant 2009 et le devenir du Groupe F." est de regrouper les idées des pilotes et de les faire remonter à la Fédé de maniére officielle.

Dans notre pays le moyen le plus légal et équitable c'est le vote,pour que chacun s'éxprime en tout liberté.(je ne pense pas être un polemiste en proposant de telles idée.)

En ce qui concerne les ouvertures de rallye, vous verrez bien en temps voulu lorsque 300 Fc viendront se présenter pour ouvrir des épreuves de rallye, il y aura l'aspect réglementation et aussi l'aspect "organisateur" qui triera les voitures les plus grosses et spéctaculaires. (il faudra donc faire parti de quelques privilégiés pour prétendre être sélectioné)...mais bon ce n'est pas le débat du moment.

Pour finir la suite logique d'une F2000s c'est le passage en F2000 pour moi passer une F2000s en Fc c'est revenir en arriére ! je vous rappelle que la configuration d'un F2000s et indentique à celle de la F2000 (à quelque exeptions prés).

Stéphane TRIOLET

Le steph

Messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 3 Empty Re: Avenir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser