Avenir du Groupe F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Avenir

+13
david08
Ma passion? Le groupe F!
JD
Ben
david38
cabal
satanas
Le steph
Yves Terrasse
seb
dd39
M M
Admin
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Avenir - Page 4 Empty Re: Avenir

Message  dd39 Ven 3 Oct - 13:19

la ffsa est ok pour que les f2000s rentrent en f2000,en respectant le reglement de ce groupe
biensur que des gr fc sans carte grise et immat,ne pourront ouvrir,pourquoi pas des protos....c'est pas une raison pour remettre ce sujet sur le tapis,et donner des idées à nos détracteurs,...au mont-blanc 2008,p henry a ouvert avec une groupe f,il me semble sans probleme,alors point-barre sur ce sujet.

dd39

Messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 4 Empty Avenir

Message  Le steph Ven 3 Oct - 15:23

on est bien d'accord, l'ouverture des rallyes n'est pas le sujet le plus important, c'est juste une remarque pour ne pas donner de faux espoirs, l'important à l'heure actuel c'est l'avenir de nos autos en compétition.

lors que tu dis que la FFSA est d'accord pour intégrer les F2000s en F2000 tu parles des autos qui ne sont pas caduques (par exemple la 1000 Rallye 3 qui pourra rouler j'usqu'en 2013, mais la 1000 Rallye 2 qui sera caduque fin 2009, pourra t'elle intégrer le F2000 ou l'éventuel groupe "Z" ?? et la R5 Turbo F2000s (c'est la question que se posent les pilotes des autos caduques fin 2009 )

Stéphane TRIOLET

Le steph

Messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 4 Empty avenir

Message  jmd Ven 3 Oct - 20:33

bonsoir à tous petit retour sur crest
j ai vu des pilotes heureux des dernieres nouvelles et d autres moins la raison: le surcout des nouveaux
equipements qui sera le meme pour TOUS LES GROUPES donc pas de problemes majeurs.
Cher Stephane j aurais peut etre du me presenter pour ecouter tes requetes , partant autour de mon copain jm Boillot, il ne m a pas informe d un soucis majeur ,donc je ne comprends pas .
Nous sommes tous conscient du probleme du rallye mais il n a jamais ete question en decembre à Dijon de sauver le groupe f 2000 special mais TOUT LE GROUPE F . Donc prolongeons pour tout ce qui est possible.
Au sujet des dates j ai lu ici et la qu il faudrait un sondage pour savoir si le mieux serait 2 ans ,5 ans, perpetuité!!!!! Messieurs croyez vous vraiment que nous sommes les maitres du jeu?
Cher David je ne te trouve pas tres courageux de rameuter sur d autres sites pour nous descendre
Continuons a etre solidaire devant nos decideurs
Jean Marc DI-MEGLIO
jmd
jmd

Messages : 20
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 4 Empty Re: Avenir

Message  david38 Ven 3 Oct - 20:44

Bon et bien je m'excuse pour tout le mal que j'ai pu faire a l'association(je ne pensais vraiment pas a mal en postant sur d'autres forum et m'en excuse encore,c'etait plus pour ramener d'autres pilotes afin de se motiver pour la suite) et me retire a mon tour de ce forum
David Charbonnel

david38

Messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 4 Empty Re: Avenir

Message  dd39 Ven 3 Oct - 21:38

le groupe f 2000s se termine à fin 2009
pour par ex des 205 ,pas caduques à fin 2009,possiblité de f2000
pour les r5t et 1000 r2,déjà f2000s,elles ne peuvent aller qu' en fc
l'ex de la 1000r3,caduque à fin 2013,+ 3ans en gr "z"('seulement apres 2009,+4ans de gr"z",ensuite + 3ans)
pour les autos caduques à fin 2009,fa et fn,2 solutions soit repasser en f2000 si possible ,ou si impossible(ex;m3 ou sierra cosworth coupé)direction le groupe "z" pour + 4ans

dd39

Messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 4 Empty Re: Avenir

Message  Admin Ven 3 Oct - 22:42

Allons Messieurs , ne pensez vous pas que le temps est malvenu pour jouer aux martyrs ?
Ce forum a été crée il y a 1 an pour tenter de sauver notre cause au mieux possible, et donc pour nous unir le plus possible.
Hélàs , à vous lire depuis quelques jours, depuis les nouvelles ramenées par Didier ,bien à contrario de ce que l'on aurait pu penser, nous sommes en train de nous diviser.
Je viens de voir un lien dirigeant vers notre forum sur Chevallier : voila une bien belle image qu'une foire d'empoigne entre quelques pilotes pour un Groupe F qui se bat pour sa survie
C'est bien triste.
Certes, la question des investissements qui nous attendent est un sujet délicat, mais que peut-on faire de plus, NOUS, Association Avenir du Groupe F, dès lors que cette mesure concerne l'intégralité du plateau ?
Comme le dit Jean-Marc , le moment est plus que jamais à l'union .

Louis
Admin
Admin
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : vendée / sables d'olonne

https://avenirdugroupef.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 4 Empty Re: Avenir

Message  Yves Terrasse Sam 4 Oct - 0:22

Désolé, mais là je ne comprends plus rien. Tout le monde s'enterre, sur le forum Chevallier certains pilotes de F2000 nous soutiennent et nous pilote du FC on leur gueule dessus. On confond les points du règlement qui ne sont pas bons et le but de l'association qui est de sauver nos autos.
Si quelqu'un peut expliquer ce que veut dire les mots "association" et "solidarité" car certains n'ont pas compris. Je ne veux m'embrouiller avec personne mais comme le répète à chaque fois dd39, admin, jmd et bien d'autres : il y a moins d'un an on n'avait aucune solution pour nous sortir de là et aujourd'hui on a relancé le débat. Je n'ai qu'un mot : MERCI à ceux qui font avancer les choses!! cheers
Yves Terrasse
Yves Terrasse

Messages : 36
Date d'inscription : 18/12/2007

http://groupef.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 4 Empty Avenir

Message  Le steph Lun 6 Oct - 11:20

Mes requetes je les ai déja expliqués en long en large et en travers à DD39 à MIRIBEL et je vous les rappelles sans cesse sur ce forum. Ce que je veux c'est la même chose que vous; pouvoir continuer à rouler avec mon auto, Mais en Rallye. Le probleme c'est que vous avez decidé de ne pas vous occuper de mes requétes ( qui sont tout autant légitimes que les votre ) car soit disant elle sont "utopiques " ! . Les arguments que vous avancez pour ne pas défendre notre cause date de l'époque des Grosses groupe F, aujourd'hui ces arguments ne sont plus valables et vous le savez bien! Vous prétendez défendre TOUT le GROUPE F ! C'est vrai, mais seulement pour la discipline qui est la votre :LA Cote ! Le Rallye ça ne vous intérresse pas et vous ne voulez même pas entendre les idées de ceux qui le pratique !
Je ne comprends pas votre état d'esprit, qui se dit "ouvert", alors que vous démontrez le contraire chaque jour sur ce forum en "jettant les personnes qui ne pensent pas comme vous" ( pire vous les faites passer pour des utopistes grincheux").
Le dernier exemple en date ; c'est la réponse que vous faites à David 38 :"Cher David je ne te trouve pas tres courageux de rameuter sur d autres sites pour nous descendre " C'est quoi ces propos envers un gars qui à toujours combatu pour l'avenir du Groupe F ! il était là, lui en 2003, avec beucoup d'autres pilotes de rallyes pour se battre pour l'avenir du groupe F (on ne peut pas en dire autant de tout le monde...).
Comme le dit si bien admin "nous sommes en train de nous diviser" a qui la faute ??? Certainement pas à tous ces pilotes qui on osé donné leur avis et que vous avez bien gentiment "remballés".

En ce qui concerne mes discution avec Jean Marc à CREST, elles étaient portées sur la course et sur nos autos, comme toutes les discutions qui se font entre pilotes. J'ai connu Jean Marc lors de cette course et j'en suis trés heureux car c'est un gars vraiment Sympa .(Je n'ai pas parlé du probléme du groupe f avec lui , car son auto est une vrai F2000 et le probléme ne se pose pas (pour l'instant) pour lui, il pourra rouler j'usqu'en 2013.)

Pour Finir , c'est trés claire que nous ne sommes pas les maitres du jeu,mais si nous ne tentons rien nous n'auront rien ! Pour avoir un peu , il faut demander beucoup ! (Tout le monde sais ça ...) .
Il faut se battre et les moyens ne manquent pas , il faut simplement les utiliser.

Stéphane TRIOLET

Le steph

Messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 4 Empty Re: Avenir

Message  Yves Terrasse Lun 6 Oct - 12:32

C'est vrai que les ex-groupe F actuelles sont moins prototypes que certaines F2000. Les "1000" sont en config d'époque et n'ont plus les gros trains, les gros moteurs tout comme les 5 Turbo, Samba, 104, Visa et toutes les "caduques".
Ca se rapproche vraiment du VHC donc je ne vois pas pourquoi la Fédé les refusent en rallye Rolling Eyes
Yves Terrasse
Yves Terrasse

Messages : 36
Date d'inscription : 18/12/2007

http://groupef.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 4 Empty Avenir

Message  Le steph Lun 6 Oct - 13:20

Merci pour ton soutien Yves,

Stéphane.

Le steph

Messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 4 Empty Re: Avenir

Message  dd39 Lun 6 Oct - 20:34

pour la enieme fois,je vous redit que le rallye n'était pas négociable, nous en avons parlé lors des contacts avec la commission des amateurs .ce n'est pas notre assoc qui fait ou défait les reglements,je n'ais pas une ame de "don quichotte" de me battre pour quelque chose qui est "pliée" depuis 2004
"le probleme du groupe f est le rallye",je l'avait fait répeter au président d'alors,j régis,lors d'une de nos dernieres réunions en 2003
la "vitrine" que représente le rallye a une toute autre portée que les c/cote,d'ou ce soucis de renouvellement de plateau,parlez en avec des officiels,vous verrez la réponse
je me mets bien à la place des rallymans,je te l'avait dit à meribel,je suis issus de cette famille.du groupe"s",il a été prolongè en groupe"f",et celui-ci minimum 2fois.alors maintenant il me semble logique de prendre ces"+ 4 ans"apres 2009,en c/cote et slaloms,et circuit(je pense)
il est trop facile de dire que l'on n'a pas défendu le rallye,il aurai fallu avoir des arguments pour cela,qui ne datent pas d'aujourd'hui,(ou étiez vous dans les années 2000)mais à ce jour si le groupe f2000s représente 5% du plateau c'est un maximum,donc c'est un faux débat à fin 2008,de nous tenir responsable d'un soit-disant "lachage"du groupe f2000s
les passerelles existeront pour les - de 2 l,pour le f2000,les + de 2 l,pourront passer en fc,mais de cela pas d'échos dans tes griefs
l'argument des "grosses" groupe f de l'époque,(qui a commencé du reste par le biais d'un constructeur,qui a autorisé de changer de bloc-moteur des 205,car ceux d'origine cassaient,quand on mettait des "watts",dans les années 90,c'est là qu'il y aurait fallu ficeler le groupe f,par ex ;extensions gr 4 maxi+cylindrée, pour porsche et r5t,la boite à pandorre était ouverte,et des petits malins s'y sont engouffrés,et là c'était pas la ffsa,mais les pilotes)était l'arbre qui cachait "le renouvellement" du plateau
donc tu voudrais pas nous tenir responsable de ces soit-disants dérives aussi,notre assoc ,n'est pas le législateur de notre sport,mais un interlocuteur de la ffsa,en passe d'obtenir un résultat interessant,mais qui je le comprends bien ne vous satisfait pas pour les f2000s

dd39

Messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 4 Empty avenir

Message  jmd Lun 6 Oct - 20:56

Steph
ma passion 1ere est le rally que j ai pratiqué jusqu en 2003 mais quand le vent a tourné j ai pris la direction de la cote. Comment te dire que pour le rally c est "cuit"? il y en a 10 qui veulent faire du rally et ex.500 continuer à rouler avec leurs groupe f. Faut il mettre tout le monde en péril ? Sachant que ces10 pourront rouler ailleur qu en rally. Pour info j marc à aussi une fc dans son garage que corinne se sert ou qu il "pilote " lui pour les grandes occasions. Steph je te comprends mais comprends nous.
amicalement J M Di.Meglio
jmd
jmd

Messages : 20
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 4 Empty Avenir

Message  Le steph Mar 7 Oct - 12:04

Pour répondre a DD39 :en 2000 j'étais là, et j'ai adhéré à l'assos comme la pluparts des pilotes(2003). Je ne tiens pas l'assos pour responsable des dérives de la réglementation, j'ai du mal à admettre que la fédé choisisse à notre place sur quel type de voiture on doit courrir. La fédé crée des réglements pour garantir la sécurité des pilotes et spectateurs c'est tout à fait normal, mais de la à nous imposer la "forme" de la voiture ça me dépassse.
Lorsque tu dis :
la "vitrine" que représente le rallye a une toute autre portée que les c/cote,d'ou ce soucis de renouvellement de plateau,parlez en avec des officiels,vous verrez la réponse;
De quelle vitrine on parle ???, les personnes qui regardent cette vitrine sont les spectateurs et les spetateurs ce qu'ils veulent c'est du spéctacle et de la diversité ! Voir passer 50 voitures identique rivées à la route qui passent toutes, au centimetre pres, au même endroit ??? Si ça c'est du spéctacle, ça ressemble plutôt à un défilé de mode! ( Attention: je n'ai rien contre les voitures modernes, c'était pareil dans les année 80, ou voir passer 50 simca 1000, ça "ennuyait" tout le mode). ce que je veux dire, et je parle des rallyes régionaux, c'est qu'aujourdh'ui nous avons la chance d'avoir des plateaux diversifiés ou tout le monde y trouve son compte (spectateurs, pilotes et organisateurs),ces rallyes ne sont pas du tout "médiatisés", donc ne font aucun tord à la fameuse "vitrine". (Allez demander à un français moyen de vous dire quelle voiture à gagné "le rallye du Trieves 2008", il en saura absolument rien et il vous demandera même "c'est quoi le Triéves ??").
La seule "vitrine" médiatisée c'est le rallye Monté Carlo, dans lequel on ne voit pas beaucoup de groupe F, et de toute façon si il y en avait les spectateurs ne les veraient pas car pour la plupart ils regardent passer les 10 premieres voitures et foncent vite à la spéciale suivante et ainsi de suite. C'est vrai que ce n'est pas une trés belle
vitrine, à qui la faute ???
Pour moi il faut faire la différence entre l'image qu'on veut donner en championnat de France , ou je suis d'accord qu'une simca 1000, ou une samba n'a plus sa place et qu'il faut un plateau moderne.
Mais pour le rallye régionnal, qui est fait uniquement pour et par les amateur à faible budget il faut laisser en l'état et permettre aux amateurs de vivre leur passion en toute liberté.
Maintenant si le "progrés" c'est de transformer les rallyes en défilé de mode, ok n'en parlon plus.

Jean marc, j'ai aussi une FC au fond du garage et je compte bien l'utiliser, je suis concerné comme vous par le FC. je t'avoue que j'ai été trés surpris ,comme vous tous lorsque la fédé à mis un date butoir pour les FC en cote. Pourqoui en cote ?? Quels sont les argument de la fédé ?? Qui ça dérange ??

Etant donné que je suis à priori le seul concerné par l'avenir du F2000s; je ne vous embéterez plus avec ça, pour le Fc c'est pareils si 300 pilotes sont d'accord pour 4 ans et ben partons pour 4 ans (c'est la majorité qui l'emporte), j'espere ne pas vous avoir fait trop de tord en donnant mon avis.

Stéphane

Le steph

Messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 4 Empty Re: Avenir

Message  daniel Dim 12 Oct - 19:18

Je suis agacé par les propos tenus par JD, repris par seb, et dans une moindre mesure par david38 et Le steph !
Ces personnes ont elles une fois dans leur vie fait partie d'une association, et se rendent elles compte du travail que cela représente ?
Je roule en rallye sur une R8 et comme le steph, je n'aurrai plus la possibilité de rouler dans cette discipline dès la fin de l'année prochaine.
Mais enfin, regardons un peu en arrière! Fin 1999, on nous disait "remettez des pneus du commerce et faites de l'historique" et l'association est née et a obtenu que le groupeF perdure jusqu'à fin 2004. Puis à cette échéance, c'est encore cette association qui a permis aux groupe F les plus raisonnable de pouvoir continuer en F2000S... Aujourd'hui, dd nous propose de prolonger encore 4 ans en FC ! Bon sang, ça fait 14 ans de plus au total, faudrait pas l'oublier !
daniel
daniel

Messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 4 Empty avenir

Message  Le steph Lun 13 Oct - 12:39

Pour info , je fais parti de 2 associations, je suis trésorier dans l'une et membre actif dans l'autre pour l'oganisation d'un trés beau Rallye régional.Depuis la création de l'association "avenir du groupe F" j'ai toujours été membre, je ne remet pas en cause le travail de l'association (sinon je n'aurai jamais adhéré) qui à obtenu beaucoup de chose
pour la survie du groupe F.
Cependant, a ma connaissance, il n'existe aucun argument valable pour éliminer nos autos de la compétion,pour moi c'est de la "discrimination" et j'ai du mal à accepter qu'on interdise tel ou tel type d'auto à partir du moment ou ce ne sont pas des "poubelles" ambulantes et qu'elle respectent les régles de securité !

je pense qu'il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et lutter contre ce phénoméne car aujourd'hui c'est les "anciennes groupe f" qui sont sur la cellette et demain, ne vous faites pas de soucis ça sera le tour d'autres autos. Pour moi baisser les bras, c'est contribuer à capitaliser un peu plus le sport auto. Tout le monde râle que tout est cher, si on laisse faire ça n'ira pas en s'ameliorant.
Voila ce que je pense, je ne demande rien de plus à l'assos, comme je l'ai dit dans mon post précédant, je me contenterai de ce qui aura été obtenu, j 'ai bien compris le message de DD39...

Stéphane.

Le steph

Messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 4 Empty Re: Avenir

Message  pascal Lun 13 Oct - 16:05

Bonjour à tous,

N'ayant pas une grande expérience du net et des forums en particulier, et suite aux réactions assez vives de la part de certains concernant la lettre de Jochen Duclos sur laquelle nous avons été signataires et sommes en total accord avec lui. Nous pensons, en effet, qu'il a écrit ce que peut-être plus de 20 pilotes pensent mais n'osent exprimer.

Sans rejeter les éventuelles nouvelles normes de sécurité à venir, nous pensons qu'une date butoir pour l'expiration du groupe F peut faire réfléchir sur l'investissement qu'elles représentent.

Nous n'avons pas l'intention d'aller "prendre l'air" dans un autre groupe et attendons avec impatience la décision de la Fédé, en souhaitant qu'elle soit prise avec réflexions et recul pour que le groupe F puisse perdurer en paix au même titre que certains autres groupes.

Avec 19 saisons de groupe F au compteur
Hangard Laurent

Avec 4 saisons de course, seulement, un rêve de gosse réalisé mais pour combien de temps?
Mont Pascal

pascal

Messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avenir - Page 4 Empty Re: Avenir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser