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Message  satanas le Jeu 3 Fév - 12:41

CONGRES NATIONAL DES COMMISSAIRES TECHNIQUES AUTO[b][b]
22 JANVIER AU MANS
LA FFSA : A recensé 372 Commissaires techniques (A/B/C/Stagiaires confondus)
70 étaient présents sachant qu'un congrès technique est obligatoire tous les deux ans pour le renouvellement de leur licence.
L'ASACO PERCHE VAL DE LOIRE : Compte 7 techniques (tous présents)
1 technique A : DANIEL LEFORT (responsable technique du comité régional du centre)
4 techniques B : REGIS BEREAU, PHILIPPE COURTIN, ROGER LEBLANC, SYLVAIN MENORET
1 technique C : CEDRIC TRICOTEL
1 stagiaire : ALEXANDRE BERTHAULT
1 Stagiaire a passé l’examen de commissaire technique C ce jour là.
GENERAL: Le concurrent s'engage à présenter un véhicule conforme à son groupe, à sa classe et à la sécurité applicable à la réglementation en cours (2011)
Seul lui et lui seul doit prouver la conformité de son véhicule, de ses équipements et de ses homologations aux commissaires techniques.
ART V: prescriptions général 2011(page10)
Le tube transversal de la fixation des harnais n'est pas obligatoire mais fortement recommandé pour une question de confort et d'efficacité du FRT (Retenue Frontale de Tête, système HANS).
L'appellation système HANS devient FRT (Retenue Frontale de Tête) HANS étant une marque déposée.
Pas de date de validité.
Liste FIA n°29 8858/2010
Création d'une nouvelle norme de casque compatible FRT : SAH2010 liste FIA n° 41 8858-2010
Plus d'étiquette argentée à l'extérieur du casque avec cette norme. Le casque peut être peint.
PASSEPORT TECHNIQUE : Pour l'obtention d'un passeport technique il sera demandé : La fiche d'homologation : A / N pour les voitures du groupe: A /FA N /FN / F2000
Seule les fiches d'homologations perforées FFSA sont valables et non les photocopies. Une somme de 100 euros sera demandée pour une fiche d'homologation et les mises à jour seront gratuites
Pour les F2000 définition 2: la fiche descriptible N° homologation FFSA
téléchargeable prochainement sur le site: http://www.ffsa.org cliquer en haut sur ESPACE LICENCIÉS
Fournir, 2 photos couleurs : 3/4 avant 3/4 arrière côté opposé
Le passeport technique est gratuit
Les commissaires techniques qui se déplacent pour délivrer un passeport technique sont libre de se faire rémunérer les frais kilométriques
Rappel: le passeport technique appartient à la FFSA et non pas au concurrent, Il est donc interdit de le vendre ou d'en tirer un profit.
COURSE DE CÔTE : Recensement des groupes D/E/C3/CN pour l'année 2010 dans le centre: 16 monoplaces, 10 biplaces possèdent le nouveau passeport technique sur un total de 290 monoplaces, 104 biplaces enregistrés à ce jour dans toute la France par la FFSA.
Seules les voitures possédant le nouveau passeport technique peuvent participer aux épreuves de Course de Côte et Slalom.
Plus de groupe (1-2-3)
Plus de date de fin de validité de la voiture
Pas de date butoir pour posséder le nouveau passeport technique il faut avoir participé à une session et être en conformité avec le cahier des charges sécurités monoplaces, biplaces V11
Pour les voitures ne pouvant se mettre en conformités, elles ne seront admises quand Slalom.
FC.FS.F2000 spéciale plus de date de fin de validité. Épreuves Slalom Course de Côte Circuits
FORMULE CAMPUS aucune modification, Elles peuvent rester telle qu'elles ont
étaient homologuées, Il n'est pas interdit dans accroître sa sécurité (crash box, colonne de direction rétractable, flancs latéraux etc.). Une fiche d'homologation est en cours d'élaboration par la FFSA. Les éléments de sécurité tel le harnais et le réservoir de carburant doivent être conformes à la réglementation en vigueur.
__________________

satanas

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Date d'inscription : 18/10/2007

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