Avenir du Groupe F
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2009: et après ???

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2009: et après ??? Empty 2009: et après ???

Message  Admin Mer 19 Sep - 14:31

Là encore , toutes les voies sont ouvertes quant à trouver un réel devenir pour notre Groupe :
inspiration des modéles étrangers etc etc...
TOUT est bon à condition de pouvoir encore rouler avec ces autos fabuleuses pendant encore de nombreuses saisons.

Et vous, qu'en pensez vous Question
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2009: et après ??? Empty Re: 2009: et après ???

Message  seb Jeu 20 Sep - 18:53

Salut Louis!

Très bonne idée ce nouveau forum, j'espère que les gens vont se bouger et y venir nombreux histoire de faire avancer un peu les choses. (Dans le bon sens bien sûr)

Personnellement, je pense que le groupe F en championnat, c'est presque fini. Il n'y a qu'à voir les plateaux de misère cette année, ne serait-ce que par rapport à l'an passé. En revanche, au moins par chez nous, on observe la tendance inverse. Donc si le groupe F fait tache parmis l'élite, après tout tant pis, il y a tellement de belles régionales pour s'amuser.
Donc une première proposition sérieuse, serait de laisser continuer le groupe au moins en régional. Une grande partie des plateaux de ces courses sont composés de FC et F2000, il n'y a donc pas lieu de l'arrêter. C'est certain, il y a certaines courses qui vont me manquer...

Sinon, l'autre solution, c'est bien sûr l'autorisation de ce fameux groupe E1. je ne pense pas que cela demande de gros effort à la fédération pour pouvoir faire rouler ce groupe en France. Ailleurs, ils y arrivent, et jusqu'à preuve du contraire, on est pas plus bête qu'ailleurs.
SEB
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2009: et après ??? Empty Re: 2009: et après ???

Message  M M Mer 3 Oct - 19:05

Bonjour à tous,
je constate que depuis quelques temps le groupe F diminue dans la région centre ou je cours principalement.
La meilleure façon de nous sauver ne serait elle pas de nous inclure réeelement dans le groupe F 2000 comme c'est déjà le cas pour les classements?
Divers concurrents de F 2000 nous regardent d'ailleurs d'un mauvais oeil car lourdement (c'est le mot -lol!) handicapés par le poids de leures voitures par rapport aux notres.
Rares sont les courses ou les F 2000 ont une chance pour la victoire de groupe . J'ai déjà entendu dire en parlant de nous (FC) "ils nous volent nos points"
Une même échelle de poids pour le FC et le F 2000 en rétablissant une plus grande équité ne nous fournirait elle pas des alliés de plus et ne nous permettrait elle pas de survivre au sein de ce groupe ? on peut aussi envisager une limitation de la largeur des pneumatiques .
Si demain nous dérangeons moins nous avons peut être une chance de survivre ? Je ne sais pas, mais surtout la décision de notre mort annoncée en 2009 n'est elle pas irréversible ? Qu'en pensent par exemple nos élus, présidents d'ASA, de comités?

M M

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2009: et après ??? Empty Re: 2009: et après ???

Message  Admin Mer 3 Oct - 20:09

Bonjour M M,
Tout d'abord merci de participer au forum.
En ce qui concerne une eventuelle "alliance" avec les F2000, il est indéniable qu'elle ne pourrait nous etre que bénéfique,puisqu'au fond , ils se trouvent eux aussi dans une situation délicate, comme tu l'indiquais (concernant notemment le poids ...) , et se trouvent parfois "éclipsés" par nos vénérables Groupe F.
Quant à l'éventuelle possibilité de s'aligner sur le reglement F2000, je pense que ce n'est pas forcement chose facile,comme par exemple une limitation de la largeur des pneumatiques : j'avais cru entendre par le passé que certaines grosses autos perdaient en compétitivité ( telles que les 5 Turbo , à vérifier par notre éminent spécialiste dd39).
Enfin, concernant l'épée de damocles qu'est 2009, nous sommes justement là pour qu'elle ne soit pas irréversible.
Je ne pense pas etre utopique en disant cela, puisque je pense comme beaucoup d'autres (suite à la réunion de St Goueno) qu'en usant la diplomatie avec nos élus de la fédé et en trouvant des accords avec les organisateurs (comme fait en comité B-FC) , notre cas peut etre entendu à sa juste valeur.
Plus de précisions seront disponibles ulterieurement à ce propos.
a+
Louis
*****PS : M M , peut etre s'agit il de Michel Mabilleau, si tu es interressé pour apporter une eventuelle aide pour l'avenir du Groupe F , en officiant comme "relais" pour ton comité , n'hesite pas à me contacter à l'adresse suivante : loui_913@hotmail.fr
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2009: et après ??? Empty liste correspondants

Message  dd39 Jeu 4 Oct - 21:17

j'avais contacté t.LAGARRIGUE il y a 15 jours,mais pris par sa finale des rallyes ,il amangé la commission.d'apres notre réunion de st goueno,nous aurons des correspondantsdeja ds les régions suivantes;le nord,région parisienne,calvados,manche,bretagne,vendée,centre,auvergne,dordogne,bourgogne franche-comté,lorraine alsace,rhone-alpes....je ne me fais pas de soucis pour en trouver en régions paca,corse,ou il y a bcp de gr f,il faut a priori se pencher sur le sud-ouest,pyrenées,languedoc -roussilon+ d'autres ds le nord,champagne-ardennes.n'hesitez pas à contacter autour de vous,+ on est meme d'une région similaire,et + le travail sera fait correctement,a bientot

dd39

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Message  tanguy Ven 5 Oct - 13:06

bonjour je suis un ancien pilote de rallye 3 ,maitenant en retraite,je suis du finistere ,toujours passione de cote
admiratif des cg et autres voitures bien sur ,j,espere que le groupe f continura apres 2009 felicitations pour ce que vous faite et defender vous bien bon courage KENAVO !!!!!!

tanguy

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2009: et après ??? Empty Re: 2009: et après ???

Message  M M Ven 5 Oct - 14:20

Bonjour Louis,
je t'ai envoyé un mail.
Pour la largeur des pneus, j'ai roulé jusque fin 2002 en rallyes avec une 5 Turbo.
Je roulais indistinctement en 26/64/16 ou 20/67/17. Des largeurs forts différentes mais aucun problème particulier. De nombreux pilotes de 5 faisaient ainsi, je pense que Didier confirmera.
Bon w e à tous

M M

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2009: et après ??? Empty salut mr mabilleau

Message  dd39 Sam 6 Oct - 8:37

je vois tes résultatts en c/cote,je compte sur toi ds la région centre,on a déja ds cette région;richardeau,rebois,lafosse ,tholy,tel moi que je t'explique 0622822110.pour les roues arr,je preferais les 16, sur le bosselé que la r5tn'apprécie pas,c'était pour moi la cata,cet avis était celui de jeannot ragnotti,bateau,bogey,bonnefond,mais des pilotes comme troussier,mouchet,blanc,roulaient en 17,je les montais sur la pluie ou leur éfficacité était indiscutable,a bientot

dd39

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2009: et après ??? Empty Re: 2009: et après ???

Message  M M Sam 6 Oct - 9:07

bonjour Didier
je t'appellerai lundi matin en principe.
Pour les pilotes que tu cites seul Richardeau est dans le centre
Rebois (F2000) est en ile de france
Tholy en auvergne et Lafosse en Limousin
A +

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2009: et après ??? Empty avenir du groupe f

Message  eric Mer 10 Oct - 11:13

bonjours a tous Very Happy
superbe idee se soutient au groupe f
pour ma part je pense plutot que les grands pontes du sport auto ne veulent plus voir nos vieille voiture "maison" se battre sur des cronos avec les derniers modelles sortie par les constructeurs
le fameux lobby question d'argent et de prestige bounce ou de fierte de la part des constructeurs
et des organisateurs alors je pose une question pourquoi pas cree un championat national et regional ou ligue specifique au groupe f,fc,f2000, fa et fn en marge des autres groupes organise sur les meme cote ou circuit comme cela ce sera chaquin pour soit et je pense que celas redinamisera un peut +notre super groupe.(exp championat vhc.vec)
et la peut etre aussi plus de jeune ou moin jeune viendrons ou reviendrons au sport auto.
et la je parle budget parce que la aussi et le probleme.(dispariter dans les classes)
et peut etre aurons nous des plateaux un peut plus fourni
etant president d'une petite assoc formant un petit team sur strasbourg mis en sommeil pour l'instant par manque de candidat(nous etions 5 au depar) pour ma part un manque de temps et les autres en raison des budgets et surtout du decouragement du a l'incertitude pour notre groupe prefere
a+ et bravo pour votre forum lol!

eric

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Message  antoine cassier Dim 14 Oct - 19:11

salut a tous antoine casier pilote d une ax cup f 2000 et surtout grand fan du groupe f
je voit que plusieurs d entre vous souhaite passer en f 2000 franchement est ce pour vous la bonne solution car beaucoup de modif et d argent seront a prevoir pour passer en f 2000 attention je parle bien du f 2000 et pas du f 2000 special qui est dzans la meme position que la votre car il faut savoir qu il ty a pas que la taile des roues il y a aussi pas mal de chose tzableaux de bord d origine ou gr a
phares
silencieux
carte grise
sur simca 1000 train avant triangule homologues que celui du srt lille
les train avant triangule maison sont pas bon
la decoupe pour faire passer la boite dans la caisse n est pas autorisee donc boite de rallye 3 uniquement
aucune modif de caisse passages de roue etc
le moteu rdoit etre a sa place d origine
pas de possobilite de mettre un moteur d autre marque
interdiction au plus de 2 litres
enfin bref et encore d autres mais j ai pas le reglement sous les yeux
demander a l amis dd39 la perte de puissance pour une 5 turbo pour la passer en f 200
voila les amis attention je parle bien du fg 2000 et pas du f 200 special car beaucoup confonde
a plus et bon courage nous sommesavec vous

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2009: et après ??? Empty Re: 2009: et après ???

Message  Admin Dim 14 Oct - 20:33

salut Antoine ,
merci pour toutes tes précisions, en effet le passage en F2000 s'avere plutot irréaliste quand l on voit le niveau actuel de preparation des autos.(notemment au niveau des 1000).
ces memes autos perdraient aussi leur principal atout au niveau performance (le rapport poids/puissance).
a+
Louis
****PS: Antoine, bravo pour tes perfs à St Goueno, ton auto est vraiment belle à voir evoluer et drolement bien menée.
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Message  antoine cassier Lun 15 Oct - 23:19

pourtant j ai ete loing d avoir bien rouler mais bon
sinon le plus simple je pense c vraiment essaye d insister sur le gr e 1 car je pense qu il veulebnt reellement areter le gr f donc faut se rabattre sur un autre groupe et encore un truc qui me fait rire quand j entend des mecs en f 2000special qui disent moi je m en fou je peu rouler jusqua 2012 avec mon auto la ils se trompent fortement car le f 2000 special c quand meme prevu pour 2009 la fin alors messieurs battez vous avec nous bordel tous le monde est concerne pilotes organisateur commissaires spectateurs

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2009: et après ??? Empty nouveau groupe

Message  dd39 Mar 16 Oct - 20:16

le fait que les 2 groupes f2000 et fc sont regroupés en c/cotes vient des organisateurs et non de la ffsa.les problemes du bouclage des budgets pour organiser les ont insités à ne pas primer un groupe suplémentaire,j'en ai parlé à b. demare à st goueno.pourquoi ne pas diviser la meme somme de remise des prix avec un gr de + ,cad,par ex une remise globale de 5000 euros divisée actuellement en 5 gr(n,a,fcet f2000,de,c)serait tjrs de 5000 euros mais avec un gr de +(n,a,fc,f2000,de,c),on m'a fait remarqué que les pilotes des autres groupes ne seraient pas d'accord,puisque forcément il y aura une légere baisse des prix pour tout le monde,alors je suis allé voir 2 pilotes de monos que je connais,martin et cholley pour ne pas les citer,ils sont ok,de plus c'est un raisonnement qui fait partie intégrante de l'avenir des c/cotes avec le maintien du gr fc,sous quelle que soit la formule; groupe fc ou gr ei.pour ce gr ei, il ne faut pas rever ,mettre des v12 bmw ds une nsu,ce sont des protos déguisés,en cas de pépin ou est la sécurité?une fédération consciente de ses responsabilitées ne peut valider de tels projets,mais pourquoi ne pas recreer un nouveau groupe avec les barrieres du gr fc actuel.

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2009: et après ??? Empty Re: 2009: et après ???

Message  M M Mar 16 Oct - 21:17

et puis si c'est seulement un problème financier pourquoi ne pas laisser le groupe FC tel qu'il est (il s'eteindra de sa belle mort) en ne lui donnant plus de prix dans les épreuves à part peut être une coupe. Je pense que comme beaucoup je ne cours pas pour l'argent car si non j'ai tout faux avec les 20 à 150 euros maxi que l'on ramène ! la seule chose que je demande, c'est m'amuser le dimanche avec une auto qui me plait. ¨Pour faire fortune il y a la F1 ou le foot mais pas le groupe FC

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Message  antoine cassier Mer 17 Oct - 11:05

d accord avec toi dd refaire un groupe avec la barriere du groupe f me parait une tres bonne idee et sa insiterait certains pilotes a refaire leurs auto car certaines commence a etre serieusement pas belle tu voit ce que je veux direont en a parler a st goueno

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2009: et après ??? Empty Re: 2009: et après ???

Message  dd39 Mer 17 Oct - 16:26

il n'y apas de raison de suprimer les prix ds un gr qui est soit disant en péril.c'est à nous pilotes de ce groupe de faire notre boulot en 2008,pour bien faire comprendre à la ffsa que l'avenir de la cote passe par un avenir au gr fc apres 2009.l'ensemble des pilotes de tous les gr en sont conscients,car au contact du public ils savent quelles autos vient voir celui-ci,notre action aupres des organisateurs en 2008 a pour but de bien montrer à la ffsa ou est l'interet de tous;car avec un plateau privé de gr fc,un ménage qui s'annonce à l'intersaison 2008-2009 en gr d/e avec des visites telles que celles du gr fc fin 2004,le public quittera les c/cote.la c/cote peut avoir un avenir radieux,si on conserve des plateaux interessants.le manque de gr fc en cfm doit etre quelque part responsable de la désafection du public en cfm,à la différence du rallye ou le public est de - en -souhaité au bord des ec ,pour causes de sécurité,en c/cote,le nerf de la guerre est bien la présence de ce public qui permet de boucler le budget.et en c/cote , ça monte,le spectacle passe par des autos diff ,puisantes,spectaculaires,un défilé de petites autos ,quel interet pour le public.quant aux autos soit disants pas belles ,ne comptez pas sur moi pour leur taper dessus,car j'en voit ds tous les groupes,y compris ds le f2000 ,nous devons etre solidaires entre tous les pilotes,de toute façon, fin 2009,si on obtient gain de cause ,ily aura forcément de nouvelles visites liées à de nouveaux passeports pour un nouveau gr fc ou y

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2009: et après ??? Empty Re: 2009: et après ???

Message  M M Mer 17 Oct - 20:23

salut Didier,
dans le centre le nerf de la guerre n'est pas le public car la plupart des epreuves sont gratuites, alors il ne reste que les buvettes, et vu le temps cette année.....

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2009: et après ??? Empty course de cote

Message  antoine cassier Ven 19 Oct - 11:28

je suis d accord dd mùais faut reconnaitre que si vous presente tous des autos nikel il y aura peut etre plus de chance pour que ce groupe soit sauve c vrai aussi que la plupart des f maintenant sont nikel et je rajouterais aussi si vous avez gain de cause pour 2009 beaucoup de jeune pilotes vont se jiondre a ce grou^pe

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2009: et après ??? Empty contact MR MARTIN

Message  dd39 Ven 19 Oct - 13:11

je suis sur annecy , le frere MARTIN de Viry peut t'il me contacter je vai samedi a la finale vhc des course de cote a coté d'ANNECY je n'ai pas son telephone avec moi voici mon tel: 06 22 82 21 10 ( urgent )

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2009: et après ??? Empty Re: 2009: et après ???

Message  Admin Lun 22 Oct - 22:13

Salut a tous,
message à l'intention de dd39: as tu eu mon e-mail, au sujet de la lettre type pour les organisateurs ?
a+
Louis
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2009: et après ??? Empty groupe fc stable en 2007

Message  dd39 Dim 28 Oct - 14:04

on obtient les memes chiffres qu'à fin 2006,à l'heure actuelle sur 108 courses au 06/10,(ilreste qq c/cote+tard)15pour cent du plateau des classés, des chiffres identiques àceux du gr d/e comme en 2006,tout ceci en coupe de france et sans le cfm.les organisateurs peuvent déja commencé à cojiter quel serait l'avenir de leursépreuves apres 2009 sans le gr fc .et avec des visites du gr d/eà fin 2008qui ne seront pas sans casse.nous comptons bien leur expliquer courant 2008 ou se trouve l'avenir de leur c/cote.il nous faut réflechir à un moyen de sensibiliser le public pour que la ffsa comprenne bien l'importance de garder un plateau de qualité.pour garder ce public,j'attends vos idées....

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2009: et après ??? Empty Re: 2009: et après ???

Message  Admin Dim 28 Oct - 16:18

en effet tres interessant, preuve que le Groupe F reste sur sa lignée et ne sombre pas dans la morosité.
il est d'autant plus évident que les réglementations à venir concernant les D/E et C ne vont pas arranger la tache des organisateurs...
a+
Louis
***PS: dd39, je t'ai ecrit ce matin sur ton mail perso,concernant les infos que tu m avais demandé.
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2009: et après ??? Empty Le groupe FC resistera pour 2009 !!!

Message  TonySimca1000 Sam 10 Nov - 21:52

salut a tous c'est Tony du simca team tonys j'ai 17 ans (Marseille) je n'était pas encore né que mon oncle courrait déja Simca 1000 j'ai grandit avec ces autos et je compte bien courir avec une 1000 groupe FC car c'est mon reve le plus cher et je compte bien le réaliser
bravo pour se forum Wink

je vais d'ici quelques jours mettre un lien directe de se forum sur mon site [url]http://simcateamtonys.free.fr[/url]

et en parler au pilote du comiter paca

a1000calement tony

vive notre Groupe F I love you
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2009: et après ??? Empty Re: 2009: et après ???

Message  loopingsimca1000 Mar 13 Nov - 23:21

Salut Louis, belle iniative en effet!!

J'ai mis le lien sur mon site www.loopingsimca1000.com sa va pas mal tourner normalement!! J'espère car c'est ensemble qu'il faut faire bouger les choses!!

Le groupe F a tout a fait sa place encore aujourd'hui, il faudrait que la fédé ouvre les yeux!! Surtout en régionale!! Les voitures du G.F présentées au départ des cotes sont magnifiques comme celle de Pascal Mont par exemple, on croierait qu'elle sort de la chaine de production Simca 2007 Shocked

De plus si les spectateurs amateurs sont la c'est bien pour ce groupe!! A chaque fois a la 3ème montée après le passage du F, plus personne dans les zones spectateurs... Suspect

Enfin il y a 2 discussions aujourd'hui, une concernant le national et une concernant le régional

Au niveau régional je ne voit pas en quoi le groupe F est dérengeant, hormis qu'une maxi groupe A a 80000€ se fasse rentrer par une Rallye 2 a 8000€, les pilotes sont la pour se fais plaisir alors laissez nous tranquille !!!!!!!! tongue

Après au niveau national c'est un autre discours car les enjeux ne sont pas les memes ... quoi que ...


Vive le groupe F !!!! et Forza les simca vertes à damiers cheers
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