MISE EN LIGNE DU COURRIER à l'intention des ORGANISATEURS

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Message  Admin le Mar 4 Mar - 17:37

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Voici donc le courrier rédigé à l'intention des organisateurs ,
il n'y a plus qu'à l'imprimer et/ou faire un "Copier/Coller" ,
Cependant ATTENTION , ce courrier doit etre envoyé au comité organisateur de la course le plus à l'avance possible (l'idéal serait 1 mois).
Didier m'a dit qu'il serait bien que les responsables de ligues s'occupent eux-memes des envois pour les courses se déroulant dans leurs comités respectifs :
SOIT PAR E-MAIL
SOIT PAR COURRIER POSTAL



Association Avenir du Groupe F
BP 153
39404 MOREZ
avenirdugroupef@orange.fr



A l'attention de Mesdames, Messieurs les organisateurs d’épreuves de la Coupe de France de la Montagne et des Slaloms


L'Association « Avenir du Groupe F » est née en 2001 suite à la disparition programmée de ce Groupe pour les rallyes fin 2004. Grâce à l'action de l'association et de son premier Président, Thierry LAGARRIGUE, un certain nombre d'autos de ce Groupe ont pu être acceptées en Rallye, pour le plus grand plaisir des spectateurs, dans le Groupe F2000 par le biais du Groupe F2000 Spécial, alors que le Groupe F était autorisé en Côte et en Slalom sous l'appellation FC et FS jusqu'au 31 décembre 2009.
L'échéance arrivant sous peu, les pilotes de ces autos appelées à disparaître en France, se sont mobilisés et ont réactivé l'Association afin d'entreprendre des démarches auprès de la F.F.S.A. espérant ainsi obtenir une prolongation de vie de ces autos.
Didier DENISET est le nouveau Président, reprenant la suite de Thierry LAGARRIGUE.
Avant tout il faut rappeler que, fin 2003, lors de notre dernière réunion à la F.F.S.A., l'Association avait demandé de ne pas fixer de date certaine pour les Côtes et Slaloms. Jacques REGIS, Président à l'époque, nous avait dit « le problème du Groupe F est le rallye ». Nous avions alors informé que l'on surveillerait l'évolution des plateaux FC et FS, ce que nous avons fait en 2006 et 2007 : sur les 111 courses de la Coupe de France, le plateau des classés est resté stable avec une moyenne de 15 % du plateau pour 2006 et 2007, les autres groupes représentants 23,5 % (F2000) ; 22,5 % (N-FN) ; 15 % (D/E) ; 13 % (A-FA) ; 9 % (CN-CM-C3) et 2 % (GT). En 2004, 20 % des plateaux de rallye étaient constitués de Groupe F, la différence des 5 % s'explique par le fait que de nombreuses autos ont pu passer en F2000 Spécial, catégorie amenée à disparaître à la même date.
Les visites techniques qui ont permis d'établir les nouveaux passeports techniques FC, FS et F2000S, ont assaini la qualité du plateau comme en témoignent tous les observateurs questionnés : organisateurs, commissaires techniques et public.
La survie des organisations de ces courses de côtes passe en premier lieu par le public et par le nombre d'engagés. Ce qui fait venir le public et qui constitue le charme de ces épreuves, c'est la diversité des véhicules et, par sa spécificité, au même titre que les monoplaces et barquettes, le Groupe F contribue énormément au spectacle. A l'heure où tous les coûts d'organisation s'envolent (sécurité, forces de l'ordre, assurances), supprimer ce Groupe condamne à terme beaucoup d'organisations d'autant que les futures visites techniques des autos des groupes D/E et C3, qui s'annoncent à la prochaine intersaison, risquent d'appauvrir encore plus le plateau.
Beaucoup de licenciés n'ont pas les moyens financiers pour investir dans des véhicules qui ne leur donneront jamais le même rapport performances, sensations, plaisir/coût et tous tiennent à aller « au bout » de leurs autos.
Il est donc impératif que nos dirigeants prennent conscience des conséquences certaines qu'entraînerait la disparition de ces autos.
Les moyens :
L’Association a été réactivée fin 2007, une centaine de pilotes seront ses correspondants dans touts les comités régionaux. Ceux-ci rencontreront chaque organisateur des épreuves des Coupes de France de la Montagne et de Slalom avant d'y participer et leur transmettront deux lettres :
une lettre d'explication de notre action ;
une autre où on leur proposera de renvoyer un texte demandant la continuation des groupes FC-FS-F2000 S après 2009 ;
Ces correspondants contacteront aussi l'ensemble des pilotes et le public pour nous soutenir soit en achetant nos autocollants, soit en adhérant à l'Association.
Une enquête auprès des spectateurs sera mise en place et concernera l'intérêt qu'ils portent au Groupe F et, même si nous le savons déjà, savoir s’ils viendraient autant ou moins sur les épreuves (la réponse actuelle est moins voir plus du tout, mais nous tenons à la quantifier). Une pétition est déjà en place sur le site « avenirsportauto.skyrock.com ».
Enfin nos correspondants feront tout pour sensibiliser le grand public par des articles dans la presse régionale.
Nous avons créé un site « avenirdugroupef.forumpro.fr » où l'on pourra y trouver :
l'évolution de l'action ;
la liste des correspondants régionaux et leurs coordonnées.
Veuillez trouver, ci-joint, la lettre à nous retourner. Par avance merci, et bons vœux de réussite pour votre épreuve.


Pour l'Association « Avenir du Groupe F »,
Pour le comité d'organisation
Le Président


Didier DENISET
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Message  Admin le Mar 4 Mar - 21:11

EXEMPLAIRE A REMPLIR PAR L'ORGANISATEUR




Association Avenir du Groupe F
BP 153
39404 MOREZ
avenirdugroupef@orange.fr


A l’attention de Madame, Monsieur l’organisateur de l’épreuve :
………………………………………………………………………

Madame, Monsieur,
Suite à la lecture du courrier d’explication, ci-joint, de notre action en faveur des autos du Groupe F, nous vous demandons de bien vouloir signer celui-ci que nous transmettrons à la Fédération Française de Sport Automobile en fin de saison. Il stipule que vous êtes à nos côtés en tant qu’organisateurs et que vous déclarez avoir un besoin vital de ces autos après 2009 pour garantir un succès de votre manifestation.

Pour l'Association « Avenir du Groupe F »,
Pour le comité d'organisation
Le Président

Didier DENISET


Fait le :

Nom :

Fonction :

Signature :



Tampon ASA ou Ecurie :






PS : SVP prévoyez de rendre cette lettre complétée au pilote qui vous a contacté le jour de l’épreuve ou en la retournant à l’adresse de notre association ci-dessus. Merci. Exclamation Exclamation
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