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Message  dd39 le Ven 28 Mar - 21:33

dans rallye magazine d'avril 2008,p78,dans la rubrique bourgogne-franche-comté,lire un article intitulé;"adieu la mille on t'aimait bien!".cet article explique que les simca 1000,participaient pour la derniere fois à la ronde du jura,en janvier 2008 Shocked j'ai appelé dans les 5 minutes, le correspondant régional de rallyes mag; le tres compétent ,tony grosdemouge,qui est une encyclopédie vivante du rallye dans notre région,pour lui dire que ce n'est pas fin 2008,mais fin 2009,l'échéance des f2000s.il l'a tres bien compris,et s'est fait abuser par un pilote de rallye,qui croyait faire un clin d'oeil aux pilotes de 1000 cités,tout cela partait d'un bon sentiment, Wink il m'a promis un démenti dans le prochain rallyemag,voila tout est dit,à+

dd39

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Message  david38 le Mar 1 Avr - 13:23

Bonjour,
vous pouvez le rappeller a nouveau car la Rallye 3 est homologué en F2000 jusqu'en 2013
Au plaisir,
David

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Message  david38 le Mar 1 Avr - 13:29

Et ce n'est pas un poisson.............bien sur
a ce propos,une rallye 1 ou 2 conforme au F2000 et à une Rallye 3 peut etre homologué ,a mon sens,demain au meme titre que l'on peu homologuer une 205 GTI 1.6 105 cv en F2/14(et prendre donc la fin d'homologation de cette derniere)

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Message  dd39 le Mar 1 Avr - 20:37

je me renseigne vers mon président d'asa,qui est le commissaire féderal de la ligue bfc.mais pour moi il y a une difference entre les 1000 qui ont été homologuées en groupe 1 et 2,'(annexe j 1981)et les 205,+ recentes,je souhaite que tu ais raison,à+,dd

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Message  david38 le Mer 2 Avr - 15:28

Bonjour,
tout vient du fait que la Rallye 3 etait homologué en Gr A,il faut evidement une caisse "moderne",phares carrés,2 rainures de toit........j'en ai dejas parlé a plusieurs commissaires(a Limonest en 2007),a Bernard Cocquet aussi,qui etait d'accord avec moi,qui m'as conseillé d'envoyer un mail a la Fédé mais pas de reponse...........
copie du mail du 02/10/2007:
"Bonjour,
peut on homologuer une rallye 2 1976 en F2000 ,en declarant sur le passeport que c'est une rallye 3 (et en etant conforme au groupe et a la configuration de base de la Rallye 3),de meme façon que l'on homologue une 205 GTI 105 cv en declarant une 130 cv sur le passeport.
Merci
David Charbonnel "
Sans reponse mais peut etre qu'il faut insister.........

david38

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Message  dd39 le Mer 2 Avr - 19:52

je me suis renseigné,la r3 homologuée en gr a,est homologuée en f2000 ds sa configuration gr a,les r1 et r2 sont homologuées en f2000 s,cette homologation se termine fin 2009..pour continuer apres 2009,avec ces autos,il faut que l'on obtienne gain de cause pour prolonger le gr f ou y,aupres de la ffsa en c/cote et slalom,ou elles pourraient récuperer les préparations du gr fc actuel.à+dd,

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Message  david38 le Lun 7 Avr - 10:30

Bonjour,
dans une rallye 3 F2000,vous pouvez monter un 1400 16s si vous voulez,rien ne vous oblige a vous tenir au groupe A,il faut etre conforme au F2000(donc pas de decoupe de caisse pour la hewland,pares chocs,tableau de bord,etc.....)et quelle est le devenir de ces autos en fin d'homologation en 2013,il faudrait penser a leur prevoir un pont pour basculer dans ce nouveau groupe "F" qui devrait demarrer fin 2009
Une petite parenthese a propos des autos n'ayant pas etait validée fin 2004,sont elle definitivement perdu pour le sport ou peut on imaginer une integration dans ce nouveau groupe?
Merci

david38

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Message  Le steph le Lun 7 Avr - 16:04

Salut a tous, je vois que je ne suis pas tout seul à m'intérresser au F2000 ! Merci David tu es trés calé en matiére de réglementation,tu as tout a fait raison les rallyes 3 et rallye 2 d'aprés 1976 pourront courrir jusqu'en 2012 au meme titre que les 205 . j'espéres que DD39 pourra faire en sorte que ta lettre soit remis sur le dessus de la pile des dossiers de la Fédé et qu'une response positive y soit apportée grace au soutient de "l'avenir du groupe F".

Bravo David et merci DD39.

Le steph

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Message  jmd le Lun 7 Avr - 18:38

Bonsoir Je pense qu il est capital de prolonger le groupe f avant parler de reglementation .le soucis n est ni les boites ni les trains ni 16s ni 1400cc mais que tout le monde se serrent les coudes . Hier a Sabran il y avait 2 gars des ligues 14 15 qui ne savait pas Qu on se mobilisaient avant d avoir lu dd39 sur echap . Donc faisons nos sondages faisons signer nos organisateurs parlons en a a terre entiere il sera bien temps pour parler reglementation apres
J Marc Di-Megliol
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Message  M M le Lun 7 Avr - 18:51

jmd, je viens de t'envoyer un mp
Michel Mabilleau

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Message  david38 le Mar 8 Avr - 9:25

Bonjour,
et bien moi je pense que pour que les choses soit claires il faut que les reglements soient clairs,et ne pas essayer seulement de sauver seulement sa personne mais bien toute la famille du Gr F ,parceque depuis 2003 on entend tout et n'importe quoi,chacun donne son interpretation (ou du moins ce qu'il pense avoir compris)des reglements.

Il existe des cas a part,et il faut les prendre en compte meme si pour moi il est entendu que pour ces autos le rallye est est terminé en 2009 (2013 au mieux pour quelques autos)

David Charbonnel

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Message  Admin le Mar 8 Avr - 21:04

Bonsoir à tous,
Jean Marc , une nouvelle rubrique est à la disposition de tous depuis ce soir afin de faire le bilan des courses concernant le déroulement de l'action de notre association.
En espérant qu'elle puisse nous servir pour l'avenir Wink

à+
Louis
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Message  M M le Mer 9 Avr - 15:19

ou trouve-t on cette rubrique ?
Michel

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Message  Admin le Jeu 10 Avr - 20:15

Salut à tous,
Michel, tu trouveras la nouvelle rubrique sur la page d'accueil du forum,

Exclamation Il y a donc désormais 2 rubriques :
-"Avenir du Groupe F"
-"Le bilan de vos courses"

à+
Louis

PS: j'ai effectué un test de création de sujet dans la nouvelle rubrique , ce coup-ci ca marche bien, c'est pourquoi le message laissé dans cette dernière ne mentionne pas le nom d'utilisateur "admin".
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Message  Le steph le Ven 11 Avr - 17:56

Je rejoint l'idée de David : il faut tous se battre ensemble pour tout le groupe F et même au dela du groupe F: c'est à dire qu'il faut viser large et faire prendre conscience à tous les pilotes qu 'aujourdhui c'est le groupe F qui et menacé et demain ça sera le tour d'un autre groupe (ou plus précisement d'autre autos). Que la féde fasse évoluer tel ou tel groupe en matiére de sécurité , c'est tout a fait normal et légitime à condition que ce soit fait dans un but d'ameliorer les choses pour les pilotes, copilote,spectateurs et organisateur.
Le plus important dans cette Histoire c'est qu'il faut arrêter d'imposer des limites d'utilisations pour les autos! Le gars qui veut courrir en rallye sur une 4 L , ou une Simca1000 doit avoir le droit de le faire sans limitation dans le temps, a partir du moment ou l'auto respecte les régles du groupe et la sécurité !!!
Le plus rangeant c'est que tout le monde est d'accord avec ça , Pilotes et spectateurs ! Sauf la fédé qui est contre et on ne sait même pas pourquoi !??!
Interdir tel ou tel type d'auto de courrir en rallye c'est tout simplement de la discrimination !! Obliger un pilote à changer de discipline ou carrément arrêter sa carriére car sont auto n'est plus admise dans la discipline de sont choix ;Ce n'est pas plus honorable !

Le steph

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Message  M M le Ven 11 Avr - 20:02

une des réponses de la fédé est que pour ce genre de voiture il y a le VHC ou VEC.
Le problème dans mon cas c'est que ma voiture est une vraie groupe F donc non conforme aux anciens groupe de l'annexe J de 1975 à savoir les groupes 1, 2,3 et 4 et qu'après le groupe F il me reste ....la poubelle

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Message  dd39 le Ven 11 Avr - 21:58

mrs, ne comptez pas sur notre assoc pour défendre des 1000 qui sont en fc ou fs actuellement,(cad pas certaines r3 qui sont en f2000)et qui subitement ,à la vue de l'échéance de fin 2009,se transformeraient en,r3 ,pour poursuivre en f2000.il faut etre cohérent,une auto avec 1 passeport fc ou fs,poursuivra sa carriere apres 2009,si nous obtenons gain de cause,dans un groupe qui s'appelera f ou y,en c/cote et slaloms,et les autos du f2000s actuel pourraient nous rejoindre dans ce nouveau groupe avec biensur les évolutions des gr fc ou fs actuels.cela me semble clair et net et le reste n'est que "suputations" indéfendables ,quant à reparler des protos,ex gr 5 par ex,notre action les concerne bien évidement.attention aussi de ne pas entrer dans une discution qui risque de vite déraper sur une polémique qui n'aura rien de constructive,à+,dd

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Message  jmd le Sam 12 Avr - 11:31

Moi je suis tout a fait ok le probleme n 1 est le groupe F apres 2009 , nous aurons bien le temps apres pour la partie "technique" A+ jmd
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Message  Le steph le Sam 12 Avr - 21:59

Il ne faut pas tout mélanger ! il est bien evident qu'il ne s'agit pas de revenir en arriére en voulant homologuer des protos ou pures groupe F d'avant 2001, il s'agit de permettre aux autos du F2000 Spécial à pouvoir continuer à rouler en Rallye en intégrant le groupe F2000 tout court !! Ces auto sont déja pour la plupart homologable en F2000 sans aucune modif !!! il manque juste la permission de la Fédé! On ne demande pas la lune et je pense que défendre cette cause n'est pas "SUPUTATION Indéfendable" ça reléve plutôt du détail qu'il ne faut pas oublier d'inclure dans le programme de défense de l'association"avenir du groupe F".
Il faut bien penser que les F2000 spécial en rallye ne sont pas des "lépreux", ce sont des pilotes comparables au pilotes de Fc qui on subi comme eux la 'division' du groupe F initial imposé par la fédé. Ils ont la même passion et ne doivent pas être rejetés par leur collègue sous prétexte que défendre leur cause pourrai nuire à celle des autres !
La Fédé à divisé le groupe F en 2001 (pour mieu régner) et nous, on divise notre fameux "esprit groupe F" en n'étant plus solidaires...
on est tombés bien bas...

Le Steph.

Le steph

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Message  david38 le Lun 14 Avr - 8:40

Attention,
pour moi,l'avenir en rallye est terminé pour les F2000S en 2009(Steph,ce n'est que mon avis),mon soucis ,ce sont les rallye 3 homologué en F2000 normal qui elle le sont jusqu'en 2013 et qui a cette date devront pouvoir integrer le "nouveau " groupe F.
Les gens ont investit beaucoup de temps et d'argent pour homologuer leur autos en F2000 normal,on ne peut pas les abandonner.

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Message  david38 le Lun 14 Avr - 10:11

il y a aussi les Samba qui sont dans ce cas(F2000 normal et S)

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Message  david38 le Mar 15 Avr - 11:59

et les Opel...........

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Message  antoine cassier le Mar 15 Avr - 21:35

pour ce qui est du f 2000 s il y a deja une chose que j ai toujours eu du mal a comprendre ce groupe c etait une voie pour que certaines fc puissent fair eencore du rallye alors pourquoi avoir accepte ces autos en cotes

antoine cassier

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Message  david38 le Mer 16 Avr - 13:06

Question apparement recurrente................
<http://rallye-forez.com/zforum/read.php?f=2&i=353520&t=353270.fr>

david38

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Message  dd39 le Sam 19 Avr - 6:30

il faudrait peut etre voir plus loin que ses interets personnels,heureusement que les f2000s ont le doit de faire de la c/cote,les autres groupes;a,n,gt,f2000 font comment...les f2000s étaient des autos en fin d'homologation,à la diff des f2000('r3 par ex)cela a été un des résultats de nos réunions à laffsa entre 2001et 2003,pour que ces autos puissent rouler encore en rallye,mais comme tjrs votre interet personnel(- de concurrence)devrait primer sur l'interet general des pilotes de f2000s,ou va t'on avec des raisonnements de ce type,moi je fais pour que l'action de notre assoc avance,pas pour creer des divisions,je vois venir bientot la question soit disant essentielle, du classement des f2000 avec les fc,et cela si c'est pas du débat égocentrique de base c'est quoi,à+,dd

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