Avenir

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Avenir Empty Avenir

Message  Admin le Lun 15 Sep - 22:30

Arrow Bientot des nouvelles concernant l'avenir de notre Groupe , patience...

à+
Louis
Admin
Admin
Admin

https://avenirdugroupef.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avenir Empty Re: Avenir

Message  M M le Jeu 18 Sep - 19:09

la réunion qui devait nous apporter des infos sur notre sort ne devait-elle pas avoir lieu hier ?
Pas de nouvelles ?

M M

Message  Admin le Jeu 18 Sep - 19:15

En effet, la date mentionnée par notre président etait bien celle du 17/09 je pense qu'il ne sera plus tres long à nous apporter des nouvelles fraiches, certains d'entre vous doivent dejà avoir l'esprit à Alès... Smile

à+
Louis
Admin
Admin
Admin

Avenir Empty de bonnes nouvelles

Message  dd39 le Jeu 18 Sep - 21:04

hier,je suis allé à une réunion du groupe detravail coupe de france de la montagne à laffsa.les statistiques de la ffsa(coupe de france 2008)recoupe bien les miennes,(année 2008,jusqu'à début aout).
c'est le comité directeur du 15/10,qui décidera de l'avenir de nos autos.
la commission technique propose une prolongation des fc et fs,apres 2009,avec possibilité pour les f2000s de rejoindre ces groupes.le rallye est donc terminé pour ces autos au 31/12/2009.
pour les fa et fn de + de 2 l(qui ne peuvent donc pas passer en f2000)caduques à fin 2009,il propose 4 ans de + dans un groupe"z",ou ces autos ne marqueront plus de points dans les divers championnats et coupes de france rallye et montagne.
les fc et fs continueront ds leurs groupes actuels,sans marquer de points non plus.
vu la tendance du débat,j'ai demandé au moins le meme délais,pour les fc et fs,ce qui nous reporte à fin 2013.
pour les décibels,ce sera 105 dc et 110 dc pour les autos ouvertes,début 2009,avec demande d'un délais si encore trop bruyant,à définir donc.
je suis assez confiant sur l'issue de notre demande,j'ai trouvé des dirigeants à l'écoute,et qui n'étaient pas là pour couper la tète du gr f à fin 2009,mais pour trouver une solution équitable .et qui ont bien saisis l'importance de" l'affectif "dans les demandes ,ce terme n'est pas de moi,mais de f bernard,c'est vous dire l'évolution positive du débat.
je vous demanderai donc d'etre toujours positif d'ici le 15/10,il en va de la réussite de nos demandes.et bienvenue à nos pilotes et supporters à ales ou l'apéro leur sera offert par l'assoc,dans le parc pilotes,vendredi soir.

dd39

Message  Admin le Jeu 18 Sep - 21:50

Et bien voila des nouvelles qui en raviront plus d'un je l'espere, attendons le 15/10 en croisant les doigts et ... en continuant sur la meme lancée.
Encore une fois un grand Merci à tous ceux qui se dévouent pour notre cause, quelle belle avancée quand on pense que tout s'est remis en place il y a tout juste un an , lors de la finale de St Goueno.
à+ , bonne finale pour ceux qui y vont.
Louis
Admin
Admin
Admin

Message  seb le Jeu 18 Sep - 23:49

Plutot une bonne nouvelle en effet.
Mais si j'ai bien tout compris, plus de points en coupe de France, ça veut dire plus de groupe F à la finale. C'est quand même dommage. J'avais entendu au Mont Dore que ce serait surement ça pour le championnat de France (qui tourne de plus en plus à l'élite), mais je ne pensais pas que cela aurait été pareil pour la coupe de france (pour les amateurs).
Mais bon, l'essentiel est de rouler non?
En tout cas, un grand bravo.
En espérant que les décisions du 15/10 suivent ces propositions
A bientot
seb
seb

Message  seb le Jeu 18 Sep - 23:55

par contre, en ce qui concerne le bruit, un commissaire technique de l'ouest bien connu a dit qu'il ne fallait pas se précipiter sur les silencieux, que ce n'était pas encore fait.
Apparement, il a été dit par certains (notamment au Mont Dore) que les f3000 ne serait pas concernés par les décibels, ce qui a bien sur provoqué un début de tollé. deux poids deux mesures: du bruit, c'est du bruit, peu importe qui le fait.
A suivre...
seb
seb

Message  M M le Ven 19 Sep - 0:05

si cela se vérifie moi je suis trés déçu !
les décibels je n'en ai rien à branler ! un silencieux j'en ai déjà mis un . Si on ne marque plus de points dans les championnats et qu'on ne peut plus aller à la finale c'est qu'on ne veut plus de nous.

Je ne vois pas trop l'intérêt de faire des courses si on ne marque pas de points ! ou sont la compétition et l'esprit de compétition là dedans ?

Dans ce cas il faudra nous proposer des licences à moitié prix puisque nous ne participerons plus à rien!

Dernière édition par M M le Ven 19 Sep - 7:14, édité 2 fois

M M

Message  Yves Terrasse le Ven 19 Sep - 0:41

C'est déjà pas mal si le débat continu cheers
Par contre pour Alès je n'y serai pas car j'ai un mariage en plus des vendanges Sad
Yves Terrasse
Yves Terrasse

http://groupef.skyblog.com

Avenir Empty Avenir

Message  Le steph le Ven 19 Sep - 10:57

C'est un bon début mais il faut continuer le combat, il faut obtenir l'intégration des groupes F2000 spéciale dans le groupe F2000 y conpris pour les Auto de Rallye (comme je l'ai expliqué à Méribel). Nous avons fait les transformations contraignantes et honéreuses demandées par la fédé pour passer en f2000, la logique des choses est de continuer dans cette voie et non de retourner en arriére.Ensuite il faut arrêter de s'entéter à vouloir contraindre les Rallymans à faire de la côte (ce sont des discipline trés diférentes et je suis surpris que les représentant de la fédé (qui sont de fin connaisseurs) proposent de tel alternatives, il faut trouver une passerelle pour que les f2000 spéciale continuent a rouler en rallye (pourqoui pas dans ce faneux groupe "z")); Que dirriez vous ,si on obligeait les pilotes de course de cote à faire du slalom ?
Ensuite il faut penser aux jeunes qui veulent suivre notre voie (C'est à dire courrir avec des auto Mythique) et obtenir une bonne fois pour toute l'annulation des échéance de durée de vie des nos autos ! Toutes les auto doivent pouvoir courrir sans limitation d'âge (et ça ça serait le plus cadeau que nous ferions au spéctateurs qui nous soutiénnent, et oui il faut penser à eux). 4 ans de prolongation cela peu paraitre suffisant pour les anciens prochent de la retraite, mais les jeunes ?? Et dans 4 ans on recommencera le même combat avec la fédé !!
La bonne nouvelle de cette réunion est que la fédé ne veut pas couper la tête du groupe f; c'est formidable, on devrai donc obtenir sans probléme ce qu'on demande.
Y a quand même un truc bizzare, c'est que nos autos ne pourrons plus marquer de point pour la finale , je trouve ça assez contradictoire ??
Derniére chose pour ma part, je pense qu'il ne faut pas sabrer le champagne trop tôt et garder des forces pour continuer le combât.

Stéphane.

Le steph

Message  M M le Ven 19 Sep - 19:18

les groupe F ou équivalent roulent dans d'autres pays d'europe. Toute l'année on nous rebat les oreilles avec l'europe ceci l'europe cela, mais pour une fois que cela nous servirait RIEN! Les allemands, les belges, les espagnols, les anglais sont ils vraiment plus c...que les français pour laisser rouler ces voitures ?

M M

Message  satanas le Ven 19 Sep - 20:40

plus marquer de points, plus de championnat, plus de coupe,plus de bruit , ca veut dire plus rien !!!

satanas

Message  seb le Ven 19 Sep - 21:29

Arrendez, rien n'a encore été décidé. Il me semble qu'il ne s'agit encore que de propositions.
Maintenant, c'est vrai que si il faut un silencieux, qu'on ne marque pas de points, et qui sait, encore modifier les arceaux, mettre un extincteur automatique, remettre des boites d'origine ou que sais-je encore, ça ne vaut plus le coup.
Mais bon, attendons avant de crier.
Pour ce qui est du rallye, je crois que Didier avait été clair, et disait que le problème, c'était les parcours routiers sur lesquels les protos que sont les groupe F actuels n'était pas bien vu. (il me semble)

Pour en revenir au bruit, ce qui me dérange, ce n'est pas de descendre (enfin si), mais c'est surtout qu'il y ait deux poids et deux mesures.Que cela vienne d'une Simca, ou d'une martini, 110 db, c'est 110 db.Alors si certains y ont le droit, tout le monde doit y avoir droit.
mais de toute façon, tout le monde sait bien que c'est de la foutaise, et qu'il n'y aura jamais de mesures faites dans de bonnes conditions. Alors qu'on nous foute la paix avec nos echappements libres. Ce n'est pas pour un jour par an que les riverains vont se plaindre. Il y a surement bien plus chiant tous les jours, et on ne dit rien...
seb
seb

Message  Admin le Ven 19 Sep - 22:11

En effet Messieurs , rien n'est encore fixé, il est donc encore trop tot pour "sabrer le champagne" d'une part, mais aussi ne crions pas au scandale alors que l'on voit seulement les premieres idées se dessiner.
Je sais, cette histoire de points et de classements concernant la coupe de france n'est pas des plus equitables c'est le moins que l'on puisse dire, mais rien n'est encore arreté.
Didier va faire le maximum le 15/10 durant la prochaine reunion à la fédé pour tenter de remédier à cette situation.
Vous etes tous conscients que le combat n'est pas facile je l'espere, pour un Groupe qui est enterré et re-re-re-enterré , je le repète , il y a 1 an , ce n'est tout de meme pas si vieux, nous étions condamnés à regarder nos autos dans le garage en évoquant dans nos mémoires nos plus ou moins glorieux moments passés avec elles.
Tachons de tempérer nos réactions meme si, j'en conviens , cela est parfois difficile.
Merci à vous, continuons de nous battre comme nous le faisons depuis 1 an et peut-etre (je l'espere) pourrons nous faire évoluer cette situation.
à+
Louis
Admin
Admin
Admin

Avenir Empty Avenir

Message  cabal le Ven 19 Sep - 23:08

Tout d'abord merci pour le travail acompli.Le ton de la derniere reunion a l'air rassurant,le terme affectif ayant pris sa place,pour ma part on peut egalement ajouter inconditionnel car il est hors de question que je roule autrement.Cette annee j'ai constate un probleme dans la reglementation des largeurs de roues pour les f2000 et f2000s:assemblage jante/pneu:9 pouces.Pour les jantes 3 parties il faut descendre a 8 pouces avec des pneus en 200mm et pour cela sacrifier du deport exterieur car les voiles interieurs etroits ne sont plus fabriques.il serait beaucoup plus simple de limiter la largeur de la bande de roulement,exemple:220mm ou 9 pouces,ainsi les commissaires n'auraient plus besoin du pied a coulisse pour effectuer les controles et les pilotes utilisant des jantes de ce type ne seraient plus embetes,sauf pour monter leurs pneus...En ce qui concerne le passage des f2000s en f2000,il faut savoir qu'il reste du pain sur la planche: tableau de bord origine ou groupe A,colonne de direction d'un modele de serie,ect,ect.Dans tous les cas,il faut une extension suffisante pour justifier l'investissement,ajouter a cela les equipements de securite a venir,a bientot cabal
cabal
cabal

http://christian.araud@cegetel.net

Message  seb le Ven 19 Sep - 23:21

A mon avis, ce pour quoi il faut se battre, c'est la date. Il y en marre d'avoir des prolongations de 4 ou 5 ans. Qu'on laisse ce groupe définitivement en paix
seb
seb

Message  david38 le Lun 22 Sep - 13:30

censure????????????????

david38

Message  david38 le Lun 22 Sep - 14:44

petite remarque:pas de points pour la finale,ok mais le cheque du groupe qui va le prendre le 1er F ou le 1er F2000........

david38

Message  M M le Lun 22 Sep - 17:55

ou sont passés les messages ?

M M

Message  Admin le Lun 22 Sep - 20:35

Non pas de censure , simplement un "bug" de l'hébergeur du forum puisque j'ai eu des problemes d'acces au cours de la journée.
Loin de moi l'idée de censure , ce forum est là pour que chacun exprime son opinion (dans le respect et la courtoisie bien entendu) , les esprits parfois un peu trop vifs s'en réjouiront je l'espère.
à+
Louis
Admin
Admin
Admin

Message  dd39 le Lun 22 Sep - 22:33

le forum s'active je vois....
je tiens tout d'abord à remercier jean-marc dimiglio,pour sontravail dans le sud à l'image de l'accueil qu'il nous a fait à ales,tout était ok,j'ai fait la connaissance de pilotes tres simpas,guibert,cazalens,renzacci,etc...je m'attendais à cela de sa part parce que pour le reste,à vite oublier,enfin j'aurais fait une course en circuit dans ma vie,et je me devais d'etre là bas pour expliquer aux pilotes présents et rencontrer qq personnes qui décideront de notre sort le 15/10,lors d'un comité directeur ,auquel je n'assisterai pas(voir 1 post precedent qui pense le contraire)
les autos caduques,f2000s,fa fn qui peuvent passer en f2000,pourront le faire en respectant le reglement de ce groupe.
pour les décibels,c'est quasiment fait,105(autos fermées)et 110 (autos ouvertes)cela devrait etre validé le 15/10,pour le 01/01/2009,avec qq courses pour se mettre au point(par exemple,1 ere course le 01/04,date notée sur passeport,45 jours + tard,15/05,date butoire pour etre à la norme,c'est l'idée qui est dans l'air)entre ces 2 dates,pas de sanctions.
pour la date de + 4 ans,soit fin2013,vous pensez vraiment que j'aurais pu demander 10 ans...j'ai bien passé le message à bcp de monde,pilotes et officiels,qu'à l'horizon fin 2013,le plateau qui pourrait etre diminué à cette date là de +de 30%(fc,zfini aussi,pour les autos caduques de fin 2009+1/2 des autos ouvertes)avec quoi subsisteront les c/cote?vous comprendrez bien que ce n'est pas à moi de définir l'avenir des c/cote à cette échéance,la ffsa le sait,et ce ne serait pas la premiere fois qu'elle ferait marche arr,si l'avenir d'une de ses disciplines est dans la balance.
alors svp,pas d'utopie,nous sommes en passe d'obtenir un résultat concret,qui l'aurait pensé il ya 1 an à st goueno,pour ceux qui y étaient.
dans le projet soumis au comité directeur du 15 /10,le gr fc reste en l'état,pour les primes,au groupe, fc et f2000 confondus.à partir du 01/01/2010,seul le f 2000 ,marquera les points en coupe de france.les autos du gr f2000s devraient pouvoir passer en fc,pour ces 4 ans,
j'ai répondu aux questions qui le méritaient,essayez d'etre constructif,et pas polémiste ,les 300 pilotes du groupe f vous en remercie d'avance.dd

dd39

Message  david38 le Mar 23 Sep - 8:34

Bon,vue comme cela,les nouvelles sont plutot bonnes,apparement il faudra ajouter les bacquets et casques homologués pour 2009,le Hans pour 2010,le changement du reservoir avia(qui arrive a terme),bref encore beaucoup de sous.....
Quand au melange des groupe F2000/Fc pour la prime de groupe j'en vois deja qui vont hurler,cela fait 10 ans que cela dure et on les prolonge encore.........
le probleme,de mon point de vue,c'est qu'on aurat a peine le temps de souffler qu'il faudrat recommencer a se battre.
David Charbonnel

david38

Avenir Empty avenir

Message  Le steph le Mar 23 Sep - 11:07

Eh ben c'est du Joli, je trouve que ce n'est trés sport de faire passer les pilotes qui n'ont pas le même opinion que vous et qui ne pratiquent ni la cote ou le slalom pour des "polémiste". c'est vrai que nous ne somme pas aussi nombreux que vous et que finalement notre cause ne vous intérresse pas, c'est bien plus facile de nous faire passer pour des marginaux qui risque de faire"capoter" votre projet plutôt que de nous considérer comme vos égaux. (Pourtant nous somme issu de la même famille ; le groupe F et nous avons la même passion que vous (l'amour de nos autos mithyques), la seule érreur que nous avons fait c'est de ne pas avoir choisi la même discipline que vous).
je pense que si les pilotes de F2000spécial s'était accaparé "l'association" pour défendre uniquement le groupe F2000s et laisser tomber le FC ou Fs vous aurez réagi de la même maniére que nous.

Alors s'il vous plait ayez un minimum de respect et arrêter de nous faire passer pour des "polémistes".

Derniére chose vous savez tous pourquoi les groupes F dérangeaient en "Rallye", ce n'est par pour une histoire de liaison comme je l'ai expliqué dans mon méssage (qui a bizzarement été "Bugué"), c'est par ce que ces autos (notament les "grosses groupe F") était trop performantes...
Vous savez aussi tous que depuis le passage en F2000s c'est autos ne sont plus génantes puisque leurs performances ont été fortement diminué il n'y a donc plus aucune raison de les éliminer. (Pas plus que les FC ou FS)
Arrêter de vous donner bonne conscience en vous appuyant sur ces bétises qui vous le savez "ne tiennent pas la route" .Nos revendications ne sont pas plus utopistes que les votre.

Stéphane TRIOLET

Le steph

Message  seb le Mar 23 Sep - 21:32

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à mon avis, si les fc ne marquent plus de point, ce sera la dernière prolongation. les pilotes s'arreteront petit à petit d'eux même, et "ils" l'auront finalement eu cette mort lente du groupe F. (au début on parlait d'une mort lente faute de pièces, et bien on aura une autre mort lente, faute de concurrents)Dans ces conditions, malgré une prolongation, beaucoup arreteront (ou changeront) car ils font avant tout de la compétition.
En 2004, ils ont réussi à diviser :plus de rallyes, fc, fs, et mine de rien il y a moins de voitutes qu'avant
Là, on va peut-être pouvoir continuer mais dans quelles conditions? bien sur, c'est mieux que rien, mais on nous prend quand même pour de beaux pigeons. Finalement, à bien y réfléchir, je ne suis pas aussi optimiste que ça. surtout comme le dis david 38, avec de nouveaux reservoir valables 5 ans, le hans, le silencieux...
personnellement, j'attends de voir et je me donne quelques semaines de reflexion, mais il n'est pas impossible que je mette ma voiture à vendre cet hiver...
seb
seb

Message  dd39 le Mer 24 Sep - 20:47

seb,je te trouve bien abattu....sur 300 pilotes qui roulent en fc,il y en avait 14 à la finale,qui nétait pas alechante,c'est vrai,mais 110 autos au départ,c'est une des finales les plus chargées à ce jour,en c/cote,les pilotes sont moins attirés par les finales,voir les forfaits tres nombreux,et cela pas depuis ce jour,tellement que la ffsa amis une barriere pour les suppléants au 20 eme rang,il fallait monter tres loin dans les classements pour motiver les pilotes....il y a ,un "hic".la commission coupe de france est ouverte à la discussion,et pourquoi pas "inviter",les 3 premieres"z" de chaque comité,ou les premiers de chaque classe de cegroupe par exemple.toi qui est un amoureux de la "1000",l'équipement de sécurité pour les prochaines années,coutera tjrs + cher qu'une auto complete qui devra en etre équipée aussi....n'oublie pas que cela aurait pu s'arréterà fin 2009.il y a une chose à définir,j'avais compris que l'on restaient avec les f 2000,pour ces 4 ans,apres 2009,le post de david 38,m'a mis un doute.j'ai contacté le president de la commission,qui m'a dit que pour lui les fc allaient dans ce groupes "z",avec les fa,fn caduques au 31/12/2009,projet que devra confirmer la commission technique,avant de présenter tout cela au comité directeur du 15/10.ce groupe "z" devrait monter à 20%,les organisateurs comprendront bien qu'il faut maintenir des prix au groupe et à la classe,pour les avoir,car n'oubliez pas que la tendance de réduction des prix est dans l'air,avec les couts d'organisation qui s'envolent....voir la liberation des remise des prix qui s'est instaurée depuis qq années.à titre d'info,les courses tout terrain ne donneront plus de prix.les pilotes informés du projet,n'ont pas le meme discours que vous,ils pensent que+ 4 ans,c'est déja pas mal,et je vous répete qu'au train ou vont les choses,ou en sera le plateau de c/cote à fin 2013?nous serons encore là pour le voir,il mesemble,car du fait de +4 ans bien des autos sont devenus négociables,et je suis sur que l'on va rester à 15%du plateau ,pendant ces 5 ans,car les pilotes de ce groupe sont attachés à leurs autos,et le terme "d'affectif" colle bien à la réalité,voit le succes des montées historiques,et du "vh" en c/cote.la crise que connait les rallyes "vh"vient essentiellement du cout prohibitif pour faire rouler et entretenir ces autos avec leurs pieces d'origine.dd

dd39

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant