Le Deal du moment :
ASOS : code réduction -15% cumulable avec la ...
Voir le deal

Avenir

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Avenir - Page 2 Empty Re: Avenir

Message  seb le Mer 24 Sep - 21:56

Salut Didier
Je te remercie de ta réponse. moi ce qui me déprime,mais ce sera pour tout les groupes, c'est cette histoire de silencieux. pour moi, le bruit, c'est la moitié du spectacle. Tu es quelqu'un d'intelligent, et tu sais très bien que ce n'est pas possible à mettre en place. On ne passera pas sous la bare des 105 db. Un commissaire m'a dit que sur une mille, de par la disposition du moteur et la caisse de résonnance dans le compartiment, ce n'est pas faisable. en plus, je demande à voir comment seront faites les mesures. Pour info, sur l'heure de midi, quand tous les moteurs sont coupés, mais avec le bruit ambiant du parc, le public, + la sono, on passe déjà ce cap des 100 db.
Alors ça risque d'être un beau bordel, et il va y en avoir du monde dehors, parce que pas conforme, la faute à quelques décibels.
entre nous, qui ça dérange un dimanche de bruit en pleine campagne? Un festival de musique fait bien plus de bruit et sur un temps plus long...
tout ça pour faire "bien" pour les écolos...

dernière question avant d'aller manger: On ne marquera plus de points pour la coupe, mais pour le championnat de ligue? (et je ne prêche pas pour moi, je m'en fous du classement et de toute façon je ne cours pas assez).
Et puis allez, encore une: Aura t-on le droit (même hors classemnt) de participer aux épreuves du championnat de France?

Seb
seb
seb

Revenir en haut Aller en bas

Message  dd39 le Jeu 25 Sep - 19:04

salut,pour les décibels,j'ai fait faire un silencieux,type moto,avec un diametre interieur de 8 cm,j'avais un peu peur de dépasser,à ales je l'ai fait prendre en statique,je suis à 101 dc.
donc tu vois c'est possible,et en roulant en essais j'ai pas trouvé de grosse difference,neveu l'avait essayé chez lui aussi.le gars qui me l'a fait est un copain à bogey d'aix qui remonte des r5t,sur une 1000 ,c'est pas un probleme,rappelle toi des sorties en travers,paralleles à la jupe arr,il m'a dit serait ok pour en faire pour d'autres autos,tel moi pour le contacter.
dis toi bien que quand tu es parti ,tu t'occupes plus du bruit,tu penses à rouler le plus vite possible.
les controles devraient etre pris en "dynamique",en course quoi,donc plus éloignés de l'auto,en régionales,tu connais les techniques,avant qu'ils soient au point....et il y aura un délais avant sanctions,par ex;45 jours apres la date de la premiere course qui serait notée sur passeport,entre ces 2 dates tu peuts etre au -dessus,c'est le tendance actuelle,à confirmer.
pour le championnat,tu peut y participer,en 2009,il yaura un challenge "avon"ou les classes les plus chargées marqueront plus que les autres,ouverts à tous les groupes,dotation en pneus,à confirmer aussi.
normalement,on ne marquerait plus de points nulle part,donc ligue aussi,mais je te confirme,ce que j'ai déjà écrit,la commission coupe de france est prete à discuter,pour par exemple inviter les premieres de chaque classe du groupe"z" ,dans chaque comité,encore faut-il que les pilotes soient motivés(voir post precedent,parlant de la participation aux finales)à+,dd

dd39

Message  dd39 le Jeu 25 Sep - 20:02

à titre d'infos,ilya eu 35 forfaits de pilotes fc pour la finale d'ales....biensur vous me direz qu'ils ont bien faits;sur 1 circuit,vu les commentaires parla suite,l'an passé à st goueno,c'était le déplacement....les"cotards "ont toujours de bons arguments,j'espere que l'on fera le plein à donzy en 2009,cela confirme bien mes dires que la carotte de la finale,c'est un faux probleme,le but c'est de se faire plaisir avec nos autos encore 5 ans.

dd39

Message  M M le Jeu 25 Sep - 20:12

si les groupe "z" ne marquent plus de point, elle va etre belle la finale!
si on prend le classement groupe N/FN de cette année à Ales, il y a sur 22 classé 2 N et 20 FN ! donc demain plus de FN, le groupe N va ressembler au groype GT

M M

Message  seb le Jeu 25 Sep - 21:00

Salut Didier.
Tu as effectivement passé la barre pour les décibels. Mais admet quand même que la R5 turbo n'est pas la plus bruyante des voitures. Immagine la jidé de Cannata ou la March de Damnon. Ca va etre dur, et en plus,quel sacrilège!!!!
En plus, je viens de voir une vidéo de Tholy à la finale, je ne sais pas s'il avait un silencieux, mais au bruit, je doute qu'il y ait moins de 105db
Je te remercie pour ton aide. Je te tiendrai au courant pour le silencieux.

SEB
seb
seb

Message  dd39 le Jeu 25 Sep - 21:38

toutes les fn et fa ne vont pas en"z",les- de 2l,2rm,par exemple peuvent aller en f2000,à fin 2009 sont concernées,les m3 et sierra 2 portes....attention de ne pas comptabiliser toutes les fa et fn.
par ex,à la finale iln'y avait,3 autos concernées à fin 2009;2 m3 anciennes;plisson(fn/4)valla(fa/4)et pellicioli(fa/4)325i,les autres m3;gillet,werver,etc...c'est+ tard
pour le bruit,tu verras que c'est 1 faux probleme,des f3000 roulent avec 1 silencieux et s damnon n'est pas anxieux quant aux décibels.tout le monde sera à la meme enseigne.

dd39

Message  seb le Jeu 25 Sep - 21:44

Je ne dis pas que Damnon (ou un autre) n'y arrivera pas, je dis que c'est un sacrilège de faire taire une telle musique...
seb
seb

Message  david38 le Jeu 25 Sep - 21:48

Salut a tous,je pense aussi sincerement que le bruit n'est pas un probleme meme sur une 1000,l'an dernier a Chamrousse les commissaires ont mesurés mon auto (F2000S avec silencieux)et j'etait dans les clous et elle faisait bien assez de bruit de l'interrieur,c'est sur pour les spectateurs................c'est moins bien,et le proto de Damnon serat moins bien aussi......mais le principale est de continuer a rouler,ce serat toujours mieux qu'une caisse a savon!!!!!!!!!!!

david38

Message  seb le Jeu 25 Sep - 22:50

Encore une petite question Didier.
Fin 2009, faut-il encore prévoir de nouveaux frais sur les voitures (nouveau réglement, arceaux à modifier, extincteurs automatiques et aures), où est-ce qu'il s'agira juste de changer la date sur les passeports et mettre à jour nos reservoirs qui ne sont valables que 5 ans?
seb
seb

Message  dd39 le Ven 26 Sep - 16:06

tu ouvres ici un sujet,qui concerne toutes les autos de course et pas que les gr "z",alors biensur que nous c'est que pour 5 ans mais la sécurité ne se discute pas,en terme de cout,nous il faut raisonner en amortissement sur 5 ans....
en 2009,siege et fixations siege,2010,casque et hans,2011,harnais,2012,combinaison,sous-vetements,cagoule,2013,extincteur auto....
je demanderais des précisions sur ce calendrier aux com techn,ce week-end à malbuisson,essaie de venir,martin, doit venir,par la suisse c'est pas loin.
repense un peu à la "figure" que tu as faites à la c/cote des monts du jura...si cela n'avait pas voulu rigoler tu serais peut-etre en chaise roulante,à cette heure....nous on y pense pas,mais quand mon fils court,j'y pense.....j'ai vu la tension et le stress ,quand la sirene se met en route au départ d'une c/cote,pour les proches du pilote en course
de plus ,n'oublie pas une chose,que meme pour les autres autos dites modernes,ou l'investissement vise du plus long terme,tout peut etre réduit à néant lors des premieres courses en plumant l'auto,c'est bien un risque que nous prenons tous en pratiquant le sport auto,alors la conclusion est toujours la meme,savourons ces 5 ans,et pensont qu'apres il y aura toujours des montées historiques,des ouvertures de rallye,du vh.à+,dd

dd39

Avenir - Page 2 Empty re

Message  Ben le Ven 26 Sep - 20:30

Salut dd, je pense que tu parle de moi pour la course des Monts du jura ce n'est pas Seb qui à été visité les champs de foncine!!, moi je suis à 100% confiant pour le groupe F, en ce qui concèrne les mise à journe technique c'est de la sécurité ce n'est pas pour enmerder le monde. didier à raison si je n'avait pas eu un siège support de siège et casque digne de ce nom sa aurait pu mal tourner ma petite histoire (c''est quand on fait des grosse sortie dans ce genre que l'on comprend l'utilité de l'arceau et de tout les élément de sécurité). bien sur tout ces éléments de sécurités ne sont pas dédier que à la côte. a plus didier

Ben

Message  seb le Sam 27 Sep - 11:27

En effet, moi je n'ai fait aucune figure. je m'en souviendrais.
Didier, pour ton "échéancier", s'agit-il d'un exemple de comment cela pourrait se passer, où est-ce vraiment comment cela va se passer effectivement.
je suis d'accord avec vous, il faut être sérieux avec la sécurité. cependant, je ne suis absolument pas d'accord pour dire qu'un siège n'est plus valable au bout de 5 ans. Ca, c'est juste histoire de faire marcher le commerce.
ce que j'espère, c'est que l'on ne va pas nous demander encore de modifier les arceaux. ceux qui ont été fait il y 5 ans sont très bien, et il n'y a pas à y toucher. En gros ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas qu'on nous oblige bêtement à faire des trucs qui ne servent à rien et qu'une nouvelle lubie leur passe par la tête avec comme excuse "oui, mais on vous laisse rouler".
il y a des voitures beaucouip moins sécurisante que les Fc et à qui on ne dit jamais rien.
SEB
seb
seb

Message  M M le Sam 27 Sep - 11:42

tout à fait d'accord c'est plus du business que de la securité!
la sécurité c'est mon métier je suis préventeur chez france telecom et je peux vous affirmer que de changer les harnais au bout de 5 ans est débile! de même pourquoi y a t il actuellement des extincteurs automatiques en groupe A et pas ailleurs ? Si on voulait faire de la sécu il fallait les mettre partout et ce dés le premier jour.
EN COTE ON FAIT 7KM500 dans le week end en moyenne en régional, en rallye 5 fois plus minimum, donc mathématiquement il y a 5 fois plus de risque.
De plus aujourd'hui on met des chicannes partout pour diminuer la vitesse ! je voudrais connaitre les diplomes et les formations des gens qui s'occupent de la sécurité à la ffsa !

M M

Avenir - Page 2 Empty Avenir

Message  JD le Dim 28 Sep - 12:52

Bonjour à tous.
Je suis d'accord avec Seb et Michel et nous sommes nombreux à être du même avis en Normandie et aux alentours. C'est de la "sur"sécurité. Tout ça, c'est du business !
Sur une voiture de série qui roule souvent au-delà des 300000 km, on ne change jamais de ceinture de sécurité et malgré la force inouie du choc de certains accidents (face à face), je n'ai jamais entendu parler d'une ceinture qui aurait cédé sous le choc. Alors dans une auto de course de côte qui fait rarement plus de 100 bornes par an, un harnais correctement monté me parait quasiment inusable.
Une bonne vérification visuelle du harnais, avant de reprendre la saison, permettrait d'estimer son état.

Même chose pour le siège, un baquet qui ne tiendrait pas plus de 500 bornes (5 ans à 100 bornes/an) ne mérite pas d'être "homologué", non ?
Dans ces conditions, on est plus en sécurité dans un vieux baquet non-homologué !
En plus, dans certaines autos se pose le problème de l'encombrement. Un baquet "moderne" ne rentre pas dans les Jidé, CG, Marcadier, Matra, etc...

Bien sûr, la sécurité est importante mais nous sommes des grands garçons (il y a aussi des grandes filles), nous sommes conscients que notre "santé" est directement liée à l'état du harnais, du casque, bref de l'auto en général.
Nous préparons nous-même l'auto dans laquelle nous roulons, donc on la soigne, puisque l'on sait que c'est pour notre propre sécurité.
Il n'y a plus de groupe F en rallye, pourtant il y a malheureusement toujours autant de sortie, c'est le risque de la course.
Je suis conscient du danger auquel je m'expose quand je roule en course et j'en accepte les risques. On ne m'oblige pas à monter dans l'auto, ça fait parti du "jeu".
On n'a pas des F1 qui passent les 360 km/h, on roule 2 fois moins vite. C'est bien assez pour se faire mal mais ça réduit considérablement les risques.
Même si certains équipements permettent de minimiser ces risques, ça ne fera jamais de nous des surhommes ! La Fédé n'a apparemment pas l'air de s'en rendre compte.

A la limite, ce n'est presque pas leur problème, du moment que nous ne sommes pas dangereux pour les autres...
On veut simplement rouler en paix avec une auto qui nous plait (et donc le moteur miaule dans les tours dans un joli bruit, donc sans silencieux).
Vive le groupe F "libre"
JD
JD

Message  seb le Dim 28 Sep - 13:56

salut Jochen

Je suis bien d'accord avec toi, et sur tous les points.A+ en Normandie...
seb
seb

Message  Ma passion? Le groupe F! le Dim 28 Sep - 16:31

Une seul chose à dire, vive le groupe F !!!!!!!!!!!!!

Dernière édition par Le groupe F ou rien !!! le Lun 29 Sep - 11:02, édité 1 fois
Ma passion? Le groupe F!
Ma passion? Le groupe F!

Message  seb le Dim 28 Sep - 17:05

Ca c'est vrai qu'il y aurait à redire au niveau des démonstrations.
quand on voit dans certaines courses certains qui montent entre deux manches avec des voitures tunées ( avec des passagers) et qui prennent des risques. c'est du grand n'importe quoi.
De même, on dit que les groupe f ne sont plus adaptées aux courses actuelles. Didier, toi qui était à la finale de saint Gouéno l'an passé, qs-tu été voir de près certaines voitures des pilotes anglais qui étaient présents. je pense notamment à deux "monoplaces" avec des v8, mais les pieds devant les roues, avec une carrosserie en alu riveté, et du petit tube carré en guise d'arceau. et je ne parle même pas des mono qui ont l'arceau en dessous du niveau du casque...

Alors, on ne veut pas de nous qui payons (cher) nos licences et nos engagements, mais on laisse rouler en démo n'importe quelle voiture, et en plus eux ils ne payent pas...
Mais ça va au delà du problème du groupe f...

d'ailleurs si on regarde nos arceaux, on se rend compte que d'une région à une autre on a pas les mêmes, parce que les techniques qui ont fait les passeports en 2005 n'avaient pas tous la même interprétation du règlement.

Il y a un règlement par groupe, hors, de part leur conception, toutes les voitures ne peuvent pas s'y adapter.
seb
seb

Message  Ma passion? Le groupe F! le Dim 28 Sep - 17:22

En prenant du recule, c'est vrai que 4ans c'est énormes, 4ans de bonheur pour nous tous mais ne lachons pas, il faut que ça dure! Mais que reproche t on exactement au groupe f, sécurité? sonorité? je me perds un peu à force !!!! Je suis sur que se qu'on leur reproche principalement, se sont les performences, que c'est beau de voir une autos du groupe F en tête des voitures fermé tongue !!!
Ma passion? Le groupe F!
Ma passion? Le groupe F!

Avenir - Page 2 Empty Avenir

Message  JD le Dim 28 Sep - 20:56

Les harnais, réservoir, etc..., ne sont valables que 5 ans et c'est ce qui nous coûte le plus cher dans l'auto.
On ne va pas investir une fortune pour seulement 4 ans.
Didier parlait d'amortissement, je ne suis pas d'accord, l'argent, il va bien falloir qu'on le sorte pendant l'hiver, c'est sur 5 mois par sur 5 ans.
Prolonger à nouveau le groupe F pour 5 ans, ça serait vraiment le minimum mais c'est loin d'être assez, ce qu'on veut c'est "pas de date limite".
On ne peut rien prévoir parce qu'on ne sait pas si on va pouvoir rouler après les 5 ans et si oui, pour combien de temps ? On veut du long terme.
De plus , il faut que le règlement paraisse avant la fin de la saison précédente et non pas 1 ou 2 mois avant la première course.
Nous en avons ras-le-bol d'être pris pour des "vaches à lait" et de ne pas savoir à quelle sauce on va nous manger.
JD
JD

Message  seb le Dim 28 Sep - 21:10

Ca c'est vrai, les règlements (et les modifs qui vont avec) paraissent beaucoup trop tard. mais ça ce n'est pas nouveau, et malheureusement, je ne pense pas que ça change. A mon avis, octobre, c'est la dernière limite pour connaitre les modifs de la saison suivante. Ca coute cher, ça prend du temps et on n'a pas que ça à faire. On n'est pas des pros, on a tous un travail à côté...
seb
seb

Message  JD le Dim 28 Sep - 21:19

Oui, mais peut-on espérer que la Fédé se rende compte un jour qu'il n'y a plus (ou presque plus) de pro en course de côte et que nous ne sommes "que" des amateurs et pour la plupart avec "seulement" des moyens d'amateur ?
JD
JD

Message  dd39 le Lun 29 Sep - 7:59

mrs,vous n'etes pas tout seuls,à malbuisson , ce week-end,tous les pilotes ne sont pas comme vous,+ 5 ans depuis cette fin d'année.....personne ne se plaint.mr jd,je ne vais pas supporter tes états d'àme encore longtemps qui ne sont bons qu'às'épendre sur un point de vue "utopiste" vis à vis de notre federation qui serait de dire ;les autres groupes vous de vez réaliser ce calendrier de sécurité,sauf le 'fc".....mrs ,il n'y a rien de constructif là-dedans.
quand tu fais un moteur,tu raisonnes bien amortissement,tu ne le fais pas pour un an ,il me semble,mais là pour la sécurité il faudrait raisonner autrement,2009;siege et casques...ce n'est pas 3000 euros!2010;hans....2011;combinaison
le cout de 3000 euros sur 5 ans est réaliste,y compris le silencieux,
une derniere chose pour les qq grincheux de ce forum,si cela ne vous va pas, "bon vent"pour un autre groupe,et le prix sera different,de la part des 280 pilotes du groupef(300- 20"ronus")

dd39

Message  david38 le Lun 29 Sep - 8:25

Perso,j'etais a Crest ce WE et je n'ai pas trouvé les pilotes du grF tres euphorique(encore moins les F2000S) suite a la possible prolongation des 5 ans pour les fc......mais je n'ai qu'un regard exterieur,pour la securite tous le monde semble ok par defaut,ok pour le hans et casque mais les bacquets et les harnais 5ans???
David

Dernière édition par david38 le Lun 29 Sep - 13:58, édité 1 fois

david38

Message  Yves Terrasse le Lun 29 Sep - 10:49

Je pense que les coups de gueule sur les investissements ne concernent pas que le groupe F. Pourquoi changer un baquet ou un harnais si on a pas tapé?? Un réservoir qui a 5 ans est à mettre à la poubelle. Il a trop vu d'essence. Personnelement je pense avoir du mal à trouver le budget pour continuer mais continuerai à me battre pour cette cause
Yves Terrasse
Yves Terrasse

http://groupef.skyblog.com

Message  Ma passion? Le groupe F! le Lun 29 Sep - 10:59

Il ne faut pas lacher, je ne tien plus en place, que faire de plus???? Est-ce que quelqu'un peu me dire comment je peu faire pour m'impliquer encore d'avantage dans l'action mener pour sauver le groupe f? Tenez bon, les résultat sont pour le moment plus que positif, il faut résté solidaire et tenir jusqu'au bout, on y arrivera, vive le groupe f !!!!!!
Ma passion? Le groupe F!
Ma passion? Le groupe F!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant