apres 2009

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

apres 2009 Empty apres 2009

Message  dd39 le Sam 29 Nov - 18:13

la prolongation annoncée,+ 4 ans,semble acquise en c/cote et slaloms
c'est suite à ma demande de validation du vote du 15/10,(pourque les pilotes sachent vraiment,pour s'équiper en équipements de sécurité)
voir reglementation c/cote et slaloms,parue depuis
le comité directeur tenait à avoir des précisions sur le nombre de pilotes et autos concernées en fc et fs
le résultat est éloquent avec 400 pilotes recensés,(sans comité corse et réunion)sans les pilotes du f2000s,qui ne pourront passer en f2000(+ 2l,4/4,etc....)sans les pilotes et autos qui ne roulent pas mais ont des passeports
notre assoc a encore fait son travail,dans votre interet,
nous devrions avoir des nouvelles cette semaine,dd

dd39

Revenir en haut Aller en bas

apres 2009 Empty Re: apres 2009

Message  jean pierre le Sam 29 Nov - 19:48

ok merci dd39
400 autos (et il y en a surement d'oubliées !) ça commence à faire un peu de monde !
pas mort le groupe F

jean pierre

Message  satanas le Lun 1 Déc - 20:45

excuse l impertinence mais pourquoi "semble " acquise ? il me parait evident que l on doit savoir le plus tot possible si c est bon car meme si en slalom on n a " que " le silencieux a faire ca demande quand meme de repasser la voiture au banc pour faire la carto avec le silencieux !!

satanas

Message  dd39 le Lun 1 Déc - 21:32

qui se cache derriere le pseudo"satanas"?on s'occupe du probleme,tu ne fais pas de slaloms hivernaux desfois......la cartographie à refaire pour le silencieux,si ce dernier est bien fait?les 105 dcet 100 dc,pour autos ouvertes et fermées,cela c'est ok pour 2009....paufine bien ton silencieux,c'est le + important dans l'immédiat....on devrait avoir des nouvelles assez vite

dd39

Message  satanas le Lun 1 Déc - 23:44

pour ta gouverne le dernier slalom etait pour moi le 15 11 et le premier de 2009 est le 15 03 donc ca ne laisse pas trop de temps pour " peaufiner " comme tu dis !! et puis les 100 db j en ai vu qui les depassaient avec un silencieux !!! et puis je ne me " cache " derriere mon pseudo tout ceux qui me connaisse le savent ...........

satanas

Message  jean pierre le Mar 2 Déc - 16:24

ce qui est aberrant une fois de plus c'est que le nombre de décibels n'est pas le même pour tout le monde!
en quoi une voiture fermée dérangerait elle les riverains plus qu'une voiture ouverte et à ce titre devrait faire moins de décibels?
quelle est la différence entre un moteur 1300 gordini ou simca monté dans une 4cv ou une simca 1000 et le même monté dans une martini???????????????????????

jean pierre

Message  Ma passion? Le groupe F! le Mar 9 Déc - 11:13

Bonjour, je ne trouve pas de texte confirmant le maintien du groupe f jusqu'à 2013, quelqu un pourrait me dire si cela à été validé par écrit par la FFSA svp! Cela serait rassurant d avoir des nouvelles pour pouvoir investir dans les préparations des voitures, merci à vous !!!
Ma passion? Le groupe F!
Ma passion? Le groupe F!

Message  pichonnier le Mar 9 Déc - 21:32

il n y a aucun texte puisque pour l instant il n y a eu aucune decision serieuse donc si on veut investir c est a notre bon vouloir

pichonnier

Message  dd39 le Mar 9 Déc - 21:35

pour les décibels,cela doit etre 105(autos fermées) et 110,(autos ouvertes)vu sur site ffsa
pour le reste,je ne peut que vous confirmer mes precedents propos,cad que le comité directeur du 15/10/08 est ok sur le principe de prolongations des gr fc et fs jusqu'à fin 2013,en c/cte et slaloms,mais a demandé des précisions sur la quantité exacte d'autos et pilotes ,nous avons réalisé un recensement en nov 2008,qui s'éleve à 400 pilotes,chiffre validé par la commission technique.
je pense que cette derniere avait archivé,le nombre de nouveaux passeports faits début 2005,mais ne savait pas le plateau exact en 2009,qui est resté constant ,puisque les pilotes de ces groupes veulent aller"au bout" avec leurs autos,ce que nous avons toujours expliqué à la ffsa.
f bernard,le patron de la commission technique,avait compris le message,puisqu'il parlait "d'affectif",pour comprendre notre requéte,cet automne 2008.
personne qui était présent,à ce comité directeur du 15/10,ne remet en cause cette prolongation,
licencié depuis 1982, je suis habitué à une communication de la ffsa quelque peu longue,avec internet,les licenciés expriment leur impatience,la mise en ligne du calendrier des équipements de sécurité,est bien due en partie à notre demande
je ne comprends pas pourquoi,ces prolongations seraient remises en cause,c'est aux differentes commissions (c/cote,slaloms,rallyes,pour gr"x"concernant fa et fn)de mettre en oeuvre l'avenir de ces autos apres 2009.
à une certaine époque,personne ne défendait l'interet des pilotes,on était mis devant le fait acomplis ...cela a évolué,me semble t'il,faites nous confiance ,pour ne pas lacher le "morceau",et exprimez vous avec respect vis à vis de la ffsa,qui nous a entendu jusqu'à ce jour,sur ce sujet du groupe f.

dd39

Message  Ma passion? Le groupe F! le Mer 10 Déc - 19:33

Merci pour ta réponse dd39! Ce sera tout de meme un grand soulagement lorsque la confirmation de la ffsa sera faite par écrit, une course de cote sans le groupe f deviendrait beaucoup moins passionnante aussi bien pour les pilotes que pour les spectateurs !!!
Ma passion? Le groupe F!
Ma passion? Le groupe F!

Message  jean pierre le Mer 17 Déc - 19:37

17 decembre et toujours rien d'officiel pour la prolongation du groupe F! ni dans la presse, ni sur ffsa.org ni dans france auto RIEN TOUJOURS RIEN !

jean pierre

Message  jean pierre le Sam 20 Déc - 11:05

je crois bien que ce forum est mort !

Alors ça y est vous avez tous acheté des groupe N A DE ?

Décidément les guignols de la fédé ont bien raison de nous le mettre bien profond vu le nombre de réactions !

Deschaux - sarko même combat : a bas les petits, restons entre nous avec le fric comme seul maitre et seul dieu!

jean pierre

Message  dd39 le Sam 20 Déc - 11:23

je ne vais pas me repeter,mr jp,voir mon dernier post,par contre toi tu as tout interet à changer de propos,sinon tu vas aller baver ailleurs....à bon entendeur,salut

dd39

Message  jean pierre le Sam 20 Déc - 12:09

je vois que nous avons des gens qui respectent la liberté d'expression !
c'est bon, restez entre vous et cirez leur les pompes, de toute façon vous aurez la carotte bien profond !

jean pierre

Message  Admin le Sam 20 Déc - 21:54

Que faire de plus cher Jean Pierre ?
Nous ne "cirons" pas les pompes de la fédé, seulement, nous n'allons pas aller prendre le risque de saborder les efforts faits jusqu'à maintenant.
Quant à dire que nous réagissons de la meme façon que le gouvernement actuel concernant la liberté d'expression, là, tu t'éloignes bien loin crois moi.
Nous essayons simplement de faire en sorte de rester cohérents et non polémistes, ce qui est précisé dans les règles de base de ce forum.

Louis
Admin
Admin
Admin

https://avenirdugroupef.forumpro.fr

Message  Yves Terrasse le Dim 21 Déc - 0:45

Perso je me connecte régulièrement au forum et attends des nouvelles. Je pense que tout les dossiers sont dans les mains de la fédé et pour le moment il n'y a plus qu'à attendre le dénouement study
Yves Terrasse
Yves Terrasse

http://groupef.skyblog.com

Message  Lagache vincent le Dim 21 Déc - 1:27

Je pense que l'attente est la seule chose qu'on peut faire,on annonçait la fin de notre groupe très proche alors ne nous fâchons pas après la nouvelle de dd39,en ces jours de fêtes restons Zen. santa Noel nous apportera peut être un cadeau venant de la .....
Lagache vincent
Lagache vincent

apres 2009 Empty apres 2009

Message  jmd le Ven 26 Déc - 10:29

Salut a tous

La virulence de certains est tres amusante mais ou etait ils pendant les négos.

Allez encore un peu de patience et nous serons fixés.

J Marc Di-Meglio
jmd
jmd

apres 2009 Empty après 2009

Message  Louis-Jean-Braye le Ven 26 Déc - 15:46

santa Bonnes fête à tous.Je vais encore débourser une fortune farao pour ma FC puisse être aux normes FFSA (sans compter ,le baquet,le bruit,(le hans je ne l'aime pas je préfère sa femme lol! )+casque.Une groupe F doit rester un proto.Et non pas redevenir une voiture conventionnelle c'est une voiture de course!!!!! Elle n'est pas autorisée pour rouler sur la route!!!Alors pourqoi le règlement s'acharne comme si on était des groupeN.Du bruit= IL POURRONS VOUS DIRE VOS AUTOS POLUES IL FAUT UN POT CATALY.et PUIS elle consomme à là il faurda moins appuier monsieur,enfin une auto conventionelle là la FFSA serait contente Alors: MORT DU GROUPE F Sleep on s'en fiche pourquoi on crée pas une asso loi 1901 sunny c'est l'état qui prète ses route pas la FFSA. Donc faut voir l'état français et en débatre une fois pour toute Twisted Evil .
Louis-Jean-Braye
Louis-Jean-Braye

http://fiatprotocote.blogspot.com/

apres 2009 Empty paru aujourd'hui dans la réglementation technique 2009

Message  M M le Dim 28 Déc - 12:32

1. DÉFINITION
Rappel : Définition du Groupe F
Véhicules à deux roues motrices ayant été homologués par la FIA (FISA) jusqu'aux véhicules
caducs des groupes N-A-B au 31/12/91 dont la référence de fin d'homologation apparaît sur les
listes FIA (FISA) sous la forme du nombre (91) entre parenthèses, enregistrés et identifiés par le
passeport technique 3 volets avant le 30 juin 1993. Ces véhicules du groupe F sont admis jusqu’au
31 /12/2009.

M M

Message  SAXO KIT CAR le Dim 28 Déc - 19:34

Bonjour,

Comme Cadeau de Noël on ne fait pas mieux.
Messieurs les FFSA (Fossoyeurs Français du Sport Automobile), va falloir trés vite annoncer la couleur et la bonne sinon je vous assure nous sommes un trés trés gros paquet à vous dire que cela va péter trés fort en 2009.
Alors préparez vos casques (avec ou sans Hans d'ailleurs), vos boules ou casques anti-bruit et une bonne trousse à pharmacie vous risquez d'en avoir vraiment besoin.
Cela suffit, nous ne sommes pas des guignols, on ne joue pas impunément avec les nerfs de ceux qui vous font vivre.

SAXO KIT CAR

Message  dd39 le Dim 28 Déc - 22:33

à mrs les forumeurs,
j'ai été averti ce jour,que sur la reglementation de la ffsa 2009,le gr f arretait fin 2009 et les sieges fia pas obligatoires,pour 2009,donc.....
j' ai contacté jc leuvrey,president de la commission amateur,qui m'a confirmé ses propos qui sont inchangés depuis le comité directeur du 15/10/2008,à savoir qu'il doit présenter un projet à un prochain comité directeur de la ffsa ,projet élaboré par la commission des c/cote de la coupe de france de la montagne,visant à une prolongation du gr f jusqu'à fin 2013,délais,évoqué,et, qui n'a pas été remis en cause lors du comité du 15/10.
donc aujourdh'ui on me parle du reglement qui est sorti,mais biensur tant que n'est pas voté cette prolongation,l'ancien reglement court toujours.
apres avoir effectué un recensement de 400 pilotes fin 2008,validé par la commission technique,qui conforte notre importance pour la survie des c/cotes,je ne vois pas en quoi la commission technique pourrait remettre en cause cette prolongation
je viens d'avoir la meme explication par mon président de ligue,membre du comité directeur de la ffsa,donc l'inquietude n'est pas de mise à ce jour,le 28/12/2008,quoique en disent des alarmistes toujours prompts à mettre le feu.....

dd39

Message  SAXO KIT CAR le Dim 28 Déc - 23:15

Merçi pour ton éclairage et ton dévouement ami DD39,

Tu sais à mon age, je suis un peu comme St Thomas : "je crois que ce que je vois".
Lorsque l'on est responsable, que l'on siège ou préside dans une Commission Nationale , on ne laisse pas planer de telles incertitudes. Si l'on désire vraiment lever le doute, on règle facilement le problème en diffusant une Note Officielle avant que ces Messieurs avalisent les nouvelles dispositions au cours d'un bon "banquet". Depuis plusieurs mois on a beaucoup trop joué avec les nerfs de nos amis.Tu sais mieux que moi que les pilotes du Groupe F sont des passionnés et que bon nombre d'entre eux courrent avec des petits budgets. Investir pour "une saison officielle 2009", sans présager ce que "l'AVENIR DU GROUPE F" vous réserve n'est pas envisageable. Les paroles et les promesses, ils n'y croient plus.....Je sens, sans vouloir allumer la mêche ou sombrer dans le catastrophisme, que la marmite est vraiment pleine . Même si on est pas en "saison" j'ai rencontré pas mal de pots ces derniers temps et ça discute ferme. Certains sont prêts à jeter l'éponge dés la fin de l'année, avec une grosse rage au ventre et des plans pas "trés sympas" pour les épreuves dont ils auront été finalement évincés.
Quel gachis, c'est vraiment c... d'en arriver là mais nos Fossoyeurs l'auront bien cherché et mérité. A+ Amicalement

SAXO KIT CAR

Message  satanas le Dim 4 Jan - 21:12

voila ce qui etait a craindre !! je m en suis doute des que j ai eu chamard au tel le mois dernier et que je m etait fait harponne par DD39 !! le rglmt est sorti comme prevu !! ils sont sympa quand meme; pour la derniere annee on est pas obliges d avoir les casques et baquets ce qui serait un plus c est qu on soit pas obliges de s aligner aussi pour le bruit comme derniere volonte du defunt gr F ?

satanas

apres 2009 Empty avenir des F2000S

Message  daniel le Ven 9 Jan - 23:30

Depuis que nous avons pris connaissance des nouvelles dispositions fédérales, je n'ai vu nulle part si les classes de cylindrée vont rester en l'état ou évoluer. Par exemple, dans mon cas, je cours dans la petite classe ( -de 1150 ), y existera t'il à nouveau une classe -de 1150 en FC/FS ou bien le cas échéant, pourrai-je monter un moteur 1300, ce qui pour l'instant m'est interdit ?
daniel
daniel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant