2009: et après ???
+12
rene
PELOSI GILBERT
Alex_Cha
loopingsimca1000
TonySimca1000
antoine cassier
eric
tanguy
dd39
M M
seb
Admin
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
bientot une liste de pilotes
+ de 50 pilotes sont ok,pour servir notre action en 2008,ds toute la france,sans le sud-ouest ,pour le moment.je vous mettrais une liste non définitive ce week-end
dd39- Messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2007
Re: 2009: et après ???
salut dd,
j'ai quelqu'un de volontaire pour le sud ouest, pilote et membre d'organisation.
contacte moi si tu n as pas ses coordonnées.
a+
Louis
PS: ma nouvelle adresse : met-les-watts@hotmail.fr
j'ai quelqu'un de volontaire pour le sud ouest, pilote et membre d'organisation.
contacte moi si tu n as pas ses coordonnées.
a+
Louis
PS: ma nouvelle adresse : met-les-watts@hotmail.fr
Re: 2009: et après ???
Salut,
Belle initiative et bravo à vous tous de vous battre afin que notre groupe puisse continuer à rouler après 2009...
Je fais quelques courses dans l'Est avec une Ford Escort RS2000 et on ne peut que remarquer l'engouement que procure la participation de nos autos lors des différentes épreuves. Le public vient pour voir de belles autos que l'on ne peut plus trop voir ailleurs et je pense que si notre groupe venait à disparaitre, il y aurait une double perte pour les organisateurs qui ne profiteraient plus des entrées afin d'équilibrer leurs budgets.
Pour ma part, mon auto a toujours été laissé assez proche d'un esprit "vhc" avec des améliorations faites dessus mais pas de grosses modifications qui pourraient être nuisibles à un retour en arrière niveau réglementation... En effet, une des solutions d'avenir de notre groupe pourrait être un retour à une réglementation basée sur la cylindré d'origine de chaque véhicule suivant sa carte grise... mais la compétitivité de certaines risquent d'être ébranlée car je vois mal les simca 1000 revenir à 1300cc et des jidé avec des 1600 renault... Ce type de groupe risque alors d'entrer en intéerférence avec le VHC.
Le passage à un groupe dit libre style "groupe H" ou autres... serait plausible à condition de respecter ce qui se fait en allemagne et permettre ainsi une collaboration entre les deux fédérations permettant de pouvoir rouler dans chaque pays. L'avantage serait de pouvoir participer avec de très belles autos et de pouvoir rééquilibrer le fossé qu'il existe actuellement entre ce qui est permis de monter sur la partie prototype du groupe FC et le reste des voitures... Bref, il nous permettrait de faire revivre des voitures du style "groupe 5" et je pense que, vu les normes actuelles, la sécurité n'en serait pas affaiblie...
En attendant, rendez vous à tous en 2008 sur nos belles épreuves.
Sportivement,
Alexandre Chamagne.
Belle initiative et bravo à vous tous de vous battre afin que notre groupe puisse continuer à rouler après 2009...
Je fais quelques courses dans l'Est avec une Ford Escort RS2000 et on ne peut que remarquer l'engouement que procure la participation de nos autos lors des différentes épreuves. Le public vient pour voir de belles autos que l'on ne peut plus trop voir ailleurs et je pense que si notre groupe venait à disparaitre, il y aurait une double perte pour les organisateurs qui ne profiteraient plus des entrées afin d'équilibrer leurs budgets.
Pour ma part, mon auto a toujours été laissé assez proche d'un esprit "vhc" avec des améliorations faites dessus mais pas de grosses modifications qui pourraient être nuisibles à un retour en arrière niveau réglementation... En effet, une des solutions d'avenir de notre groupe pourrait être un retour à une réglementation basée sur la cylindré d'origine de chaque véhicule suivant sa carte grise... mais la compétitivité de certaines risquent d'être ébranlée car je vois mal les simca 1000 revenir à 1300cc et des jidé avec des 1600 renault... Ce type de groupe risque alors d'entrer en intéerférence avec le VHC.
Le passage à un groupe dit libre style "groupe H" ou autres... serait plausible à condition de respecter ce qui se fait en allemagne et permettre ainsi une collaboration entre les deux fédérations permettant de pouvoir rouler dans chaque pays. L'avantage serait de pouvoir participer avec de très belles autos et de pouvoir rééquilibrer le fossé qu'il existe actuellement entre ce qui est permis de monter sur la partie prototype du groupe FC et le reste des voitures... Bref, il nous permettrait de faire revivre des voitures du style "groupe 5" et je pense que, vu les normes actuelles, la sécurité n'en serait pas affaiblie...
En attendant, rendez vous à tous en 2008 sur nos belles épreuves.
Sportivement,
Alexandre Chamagne.
Alex_Cha- Messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 43
Localisation : Sainte Marie en Chanois (70)
AVENIR DU G FC
Bonjour
je possede une BMW 320 I GR F ET FC depuis 1987 , j'ai toujour voulus courrir dans ce groupe car il y des voitures que l'on ne vois pas tous les jours , dont les spectateurs raffolent le plus . J'ai 52 ans , aucun autre grp ne m'a donné autant de sensation au volant ( meme en ayant courru 4 ans en gr N ) . Je suis de la region PACA cote d'azur , ici nous somme 25 a 30 gp FC a courrir a chaque course , je pense que si on disparait en 2009 les organisateurs ne pouront plus organiser des èpreuves règionales par manque de concurents . Il faudra que tous le monde s'unisse ( pilotes , organisateurs , spectateurs ) pour l' avenir du sport automobile dans nos régions . Je suis partant pour rassembler les pilotes et organisateur de la cote d'azur .
PS . pour me contacter par mail : pelosi.gilbert@numericable.fr
je possede une BMW 320 I GR F ET FC depuis 1987 , j'ai toujour voulus courrir dans ce groupe car il y des voitures que l'on ne vois pas tous les jours , dont les spectateurs raffolent le plus . J'ai 52 ans , aucun autre grp ne m'a donné autant de sensation au volant ( meme en ayant courru 4 ans en gr N ) . Je suis de la region PACA cote d'azur , ici nous somme 25 a 30 gp FC a courrir a chaque course , je pense que si on disparait en 2009 les organisateurs ne pouront plus organiser des èpreuves règionales par manque de concurents . Il faudra que tous le monde s'unisse ( pilotes , organisateurs , spectateurs ) pour l' avenir du sport automobile dans nos régions . Je suis partant pour rassembler les pilotes et organisateur de la cote d'azur .
PS . pour me contacter par mail : pelosi.gilbert@numericable.fr
PELOSI GILBERT- Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 68
Localisation : 159 AVENUE ST MARGEURITE . 06200 NICE
Re: 2009: et après ???
Slt a tous
René Bestagno
je cours avec une AX en F2000
certains d'entres vous pilotes du GR F pensent que les pilotes du F2000 seront heureux de voir disparaitre le F pour les raisons precedement cités dans d'autres messages et concernant l'attribution de point et de primes
pour mon cas sachez que pour avoir courru de 1981 a 2000 en groupe F avec une simca mille je suis completement avec vous
par contre a mon avis et cela a deja ete dit si vous voulez moissoner large et obtenir un maximum de soutient il faut effectivement prendre en compte le fait que si les F doivent continuer et etre confonduent au F2000 il doit y avoir une remise a niveau au moins en ce qui concerne la largeur des pneus et surtout l'echelle des poids quitte a ce qu'il y est aussi une remise a niveau des classes ( que les F 1300 puissent aller a 1400)
je pense que cela devrai fire parti de vos propositions de maniere a ce que tout le monde puisse etre rassuré
car pensez bien qu'aujourd'hui une simca 1000 fait 635 kilos et une AX comme la mienne 790 kilo
et je ne parle pas des 1600 ou des 2 litres ou la la difference est encore pire
je suis derriere vous et soutient votre cause
René
René Bestagno
je cours avec une AX en F2000
certains d'entres vous pilotes du GR F pensent que les pilotes du F2000 seront heureux de voir disparaitre le F pour les raisons precedement cités dans d'autres messages et concernant l'attribution de point et de primes
pour mon cas sachez que pour avoir courru de 1981 a 2000 en groupe F avec une simca mille je suis completement avec vous
par contre a mon avis et cela a deja ete dit si vous voulez moissoner large et obtenir un maximum de soutient il faut effectivement prendre en compte le fait que si les F doivent continuer et etre confonduent au F2000 il doit y avoir une remise a niveau au moins en ce qui concerne la largeur des pneus et surtout l'echelle des poids quitte a ce qu'il y est aussi une remise a niveau des classes ( que les F 1300 puissent aller a 1400)
je pense que cela devrai fire parti de vos propositions de maniere a ce que tout le monde puisse etre rassuré
car pensez bien qu'aujourd'hui une simca 1000 fait 635 kilos et une AX comme la mienne 790 kilo
et je ne parle pas des 1600 ou des 2 litres ou la la difference est encore pire
je suis derriere vous et soutient votre cause
René
Re: 2009: et après ???
renè,voir ma réponse sur autre sujet,je me suis trompé de post
dd39- Messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2007
une gf doit rester GROUPE F
ATTENTION:une voiture gf doit etre libre c'est l'intéret de tous ex:pneus max, bruit max,poid mini,ch maxi voilà les carctéristiques d'un proto.Ma x1/9 pése 650kg et fais 160ch ça m'a couté toutes mes eco et+ encore .Alors si on investit c'est pour gagner. Chaque monte j'aurai des pneus usés : Cause sans budjet j'ai pas fini de payer les préparateurs .Donc le groupe f est un maxi bolide et pas une deuch par contre pas d'epaves. C'est normal:caisse arceau instinc essence aux normes de sécurité :et basta!!!
Re: 2009: et après ???
Une petite question d'un petit nouveau qui suit ce forum avec grande attention :
Beaucoup parlent de l'Avenir du Groupe F, mais qui parle de l'avenir des voitures?
J'ai entendu parler de quelques 300 pilotes, mais leurs autos sont elles immortelles?
Je fais parti de ces jeunes qui veulent poursuivre l'aventure du Groupe F, ces jeunes qui dès qu'ils ont eu l'age de marcher allait se remplir les yeux et les oreilles de ces bolides. Qui un peu plus tard ne pensait qu'à une chose : "Un jour j'aurais la mienne!"
Je suis également passionné de mécanique, de voir prendre forme une auto, de bosser entouré de ses amis et de sa famille. Acheter une groupe F prête à courir m'interresse autant que de faire du rallye avec une clio 3 groupe N...
Aujourd'hui j'ai quasiment achever de monter ma voiture en respectant scrupuleusement la réglementation technique du groupe F la plus récente que j'ai pu trouver. Pourquoi?
-parce que je suis con... certainement un peu oui.
-parce que je suis tétu... a n'en pas douter oui, je voulais ma groupe F, sur ma base, pas une autre voiture, pas celle d'un autre autre.
La voilà donc ma question : Quel avenir pour mon auto ?
Vous vous battez pour la survie de "votre" groupe, c'est le plus louable des combat et je vous suit a 200%, mais qui se bat pour qu'un jour nous puissions obtenir de nouveau des passeports techniques...
Beaucoup parlent de l'Avenir du Groupe F, mais qui parle de l'avenir des voitures?
J'ai entendu parler de quelques 300 pilotes, mais leurs autos sont elles immortelles?
Je fais parti de ces jeunes qui veulent poursuivre l'aventure du Groupe F, ces jeunes qui dès qu'ils ont eu l'age de marcher allait se remplir les yeux et les oreilles de ces bolides. Qui un peu plus tard ne pensait qu'à une chose : "Un jour j'aurais la mienne!"
Je suis également passionné de mécanique, de voir prendre forme une auto, de bosser entouré de ses amis et de sa famille. Acheter une groupe F prête à courir m'interresse autant que de faire du rallye avec une clio 3 groupe N...
Aujourd'hui j'ai quasiment achever de monter ma voiture en respectant scrupuleusement la réglementation technique du groupe F la plus récente que j'ai pu trouver. Pourquoi?
-parce que je suis con... certainement un peu oui.
-parce que je suis tétu... a n'en pas douter oui, je voulais ma groupe F, sur ma base, pas une autre voiture, pas celle d'un autre autre.
La voilà donc ma question : Quel avenir pour mon auto ?
Vous vous battez pour la survie de "votre" groupe, c'est le plus louable des combat et je vous suit a 200%, mais qui se bat pour qu'un jour nous puissions obtenir de nouveau des passeports techniques...
Ti guiom- Messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: 2009: et après ???
Pour les passeports techniques, il faut arrêter de rêver. Ca fait 15 ans qu'on le sait et je vois pas pourquoi ca changerai
Ok, tu es jeune et passioné mais si tu veux courir tranquil ne choisit pas le groupe F
Ok, tu es jeune et passioné mais si tu veux courir tranquil ne choisit pas le groupe F
Re: 2009: et après ???
Celà fait bien longtemps que je ne reve plus. Je l'ai d'ailleur dit, si j'ai fait cette voiture c'est parce que je suis con et tétu, pas parce que je revais d'obtenir un passeport technique un jour.
Mais si j'abonde dans ton sens, le groupe F ne mourra pas seulement sur une date butoire ou par l'ajout d'équipements de sécurité au cout prohibitif mais également à plus long terme par le manque de voiture. Bien sur tu vas me répondre que d'ici à ce que toutes les groupes F ne roulent plus il y a de la marge... Mais le pilote qui pliera sa voiture, passionné comme toi et moi, il fait quoi? Il change de groupe lui aussi? Et si ça tarrivait a toi...?
Certains disent qu'il faut voir plus loin, que 5 ans de plus ce n'est pas suffisant, que les jeunes pourront prendre le relai quand les pilotes prendront leurs retraites sportives. Mais de quelques jeunes parlez vous? Les fils qui récupéront la groupe F de papa (si ils ont la meme passion ou si elle est encore en état de rouler)? Les jeunes qui acheteront l'auto des autres qui ne sauront même pas ce qu'il y a dedans, qui ne sauront pas quel effet ça fait de monter SA voiture?
Mais je comprend que ce problème ne sois pas (ou plus) une préocupation primordial dans l'avenir du Groupe F
Mais si j'abonde dans ton sens, le groupe F ne mourra pas seulement sur une date butoire ou par l'ajout d'équipements de sécurité au cout prohibitif mais également à plus long terme par le manque de voiture. Bien sur tu vas me répondre que d'ici à ce que toutes les groupes F ne roulent plus il y a de la marge... Mais le pilote qui pliera sa voiture, passionné comme toi et moi, il fait quoi? Il change de groupe lui aussi? Et si ça tarrivait a toi...?
Certains disent qu'il faut voir plus loin, que 5 ans de plus ce n'est pas suffisant, que les jeunes pourront prendre le relai quand les pilotes prendront leurs retraites sportives. Mais de quelques jeunes parlez vous? Les fils qui récupéront la groupe F de papa (si ils ont la meme passion ou si elle est encore en état de rouler)? Les jeunes qui acheteront l'auto des autres qui ne sauront même pas ce qu'il y a dedans, qui ne sauront pas quel effet ça fait de monter SA voiture?
Mais je comprend que ce problème ne sois pas (ou plus) une préocupation primordial dans l'avenir du Groupe F
Ti guiom- Messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: 2009: et après ???
Ne nous énervons pas : je veux juste te dire que si tu une autre possibilité que le groupe F, tu éviteras la m**** dans laquelle nous sommes aujourd'hui . En tout cas, ca fait plaisir de voir des jeunes comme toi qui en veulent!!
Re: 2009: et après ???
Tu peux toujours essayer de trouver un passeport FC coorespondant à ton modèle de voiture
simcamolle- Messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: 2009: et après ???
J e voulais dire en racheter un à quelqu'un qui a plié sa voiture et ne veux pas repartir.
simcamolle- Messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2008
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|