Avenir du Groupe F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

mise au point définitive à ce jour

+5
Admin
Louis-Jean-Braye
SAXO KIT CAR
satanas
dd39
9 participants

Aller en bas

mise au point définitive à ce jour Empty mise au point définitive à ce jour

Message  dd39 Jeu 8 Jan - 20:32

comme promis,j'ai contacté jc leuvrey et f bernard ,à la ffsa,qui comprennent bien vos questions pour l'apres 2009,et regretent le défaut de communication de la ffsa,qui n'est pas de leur fait.letexte officiel qui va paraitre sur le site de la ffsa et dans france-auto,est le suivant;(décision du comité directeur de la ffsa,le 15/10/2008)
Voitures caduques.



FA/FN

Le Comité Directeur entérine le principe de création d’un « Groupe Z » pouvant accueillir les Groupes FA/FN au-delà de leur date limite de caducité.



FC/FS/F 2000 Spécial

De la même manière la proposition de prolonger l’utilisation des voitures des Groupes FC/FS/F 2000 Spécial est entérinée.



Il est demandé à Monsieur Jean-Claude LEUVREY, Président de la Commission, et à Monsieur François BERNARD, Directeur de la Réglementation à la FFSA, d’établir une proposition détaillée, après avoir obtenu l’avis des Commissions dont la discipline est concernée par ces Groupes.



ceci est clair et net,alors que cesse les propos polémistes quant au calendrier des équipements de sécurité,notre association ne remet pas en cause celui-ci,et à partir de ce jour seront banis de notre site,tous les avis divergents de notre association,sur ce sujet.
ces propos ,n'ont déjà sucité trop de polémique ,à l'inverse de l'action de notre association,qui obtiens des résultats,la preuve,et doit finaliser ce projet début 2009,avec les commissions concernées.le président d'avenir du groupe f;didier deniset

dd39

Messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mise au point définitive à ce jour Empty Re: mise au point définitive à ce jour

Message  satanas Jeu 8 Jan - 21:33

question ( si j ai le droit sans polemiquer !!) est ce que par rapport au montant de l investissement ; casque; siege ; et pour certains pas chanceux qui cette annee voit la fin d homologation de leur reservoir et de leur harnais et pour l an prochain le hans :: peut on esperer une duree de vie plus longue ( sachant que les equipement sont valables 5 ans ) par calcul 6 ans serait donc un minimun pour ammortir ces achats couteux ?!
mrs leuvrey et bernard se sont engages fermement ? on est donc sur de continuer donc on peut preparer nos autos tranquillement sans epee de damocles ? ou doit on attendre un texte officiel ?
sportivement

satanas

Messages : 28
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mise au point définitive à ce jour Empty Re: mise au point définitive à ce jour

Message  dd39 Jeu 8 Jan - 23:10

le texte officiel doit sortir incessement sur le site de la ffsa,avant les premieres cessions de commissaires techniques qui débutent ce week-end à beaune,on ne peut ni ne veux remettre en cause les équipements de sécurité,et leur calendrier ,ce serait donner" le baton pour se faire battre",il y adéjà trop de gens qui ont interpellés des commisaires techniques sur ce sujet,c'est clair ,il me semble.ce sera en respectant ce calendrier,qui est valable pour tous les groupes,ou sinon vous ne roulerez plus apres 2009.

dd39

Messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mise au point définitive à ce jour Empty Re: mise au point définitive à ce jour

Message  satanas Ven 9 Jan - 0:32

excuse mais ma question etait combien de temps ? pas une remise en cause de ces fameux equipement !!!

satanas

Messages : 28
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mise au point définitive à ce jour Empty Re: mise au point définitive à ce jour

Message  SAXO KIT CAR Ven 9 Jan - 11:06

Bonjour,

C'EST FORMIDABLE ...........ADIEU

SAXO KIT CAR

Messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mise au point définitive à ce jour Empty Re: mise au point définitive à ce jour

Message  Louis-Jean-Braye Ven 9 Jan - 21:51

Bonjour.Je voudrai savoir si il faut le silencieux? Quel domage!!! Sad Une groupe F qui ne fait pas de bruit perd de son charme!!!Questions préocupantes "je dis quoi au mécano que je paye 100€ de l'heure Shocked qui me monte un baquet hans? Qui me refasse toutes les lignes essence.Je doit changer le réservoir neuf pas fia c'est pourtant le même!!! On viens de remodifier l'arceau et d'autres choses!!!Je peux garder mon casque moto ou fia. Le réglement nous sommes plusieurs à le lire mais il change trop souvent study .Le harnais est neuf fia jusqu'en 2012. Mon aileron ar est plus petit que hors tout origine ok et pourtant j'ai été en contact avec un expert qui me dit si il dépasse vous le coupez affraid (500€).La liste est longue trop d'ailleur!!!J'aurai voulu investir dans les roues ,pas possible je suis au What a Face rouge à la banque!!!. Quatre courses 1500€ .Voilà! 5000€ de prépas je ne peux pas payer plus j'en suis à 20.000€ de dépense mon banqier craque et mes aides et associés m'ont lachés car le group F n'est pas crédible.Je poste là parsque ailleurs dans ce forum aucun m'a répondu.
Louis-Jean-Braye
Louis-Jean-Braye

Messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 60
Localisation : var

http://fiatprotocote.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mise au point définitive à ce jour Empty Re: mise au point définitive à ce jour

Message  Admin Sam 10 Jan - 12:35

Salut,
Oui le silencieux est normalement de rigueur , 105 db pour les voitures fermées et 110 db pour les voitures ouvertes.
Avec cependant une "marge d'erreur" tolérée par les techniques au niveau des db lors des premières courses de la saison.

Louis
Admin
Admin
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : vendée / sables d'olonne

https://avenirdugroupef.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise au point définitive à ce jour Empty Re: mise au point définitive à ce jour

Message  M M Sam 10 Jan - 13:10

encore une aberration !
en quoi les db d'une mono seraient ils moins polluants que ceux d'une voiture fermée????????????

M M

Messages : 44
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mise au point définitive à ce jour Empty Re: mise au point définitive à ce jour

Message  Lagache vincent Sam 10 Jan - 17:52

Salut,comme il faut un échappement,ok ,on va s'y attacher,encore pas de choix.(les mesures seront notées sur le passeport pour validation??? ,y aura t'il des prés contrôles,ou doit-on demander aux "hommes en bleus"? qui eux ont du matériel dit "conforme". Maintenant le baquet /harnais doit être FIA,mais les fixations sièges type arceau???? qu'es-ce qui faut comme plaques soudées /boulonnées. ou? comment ? etc.... N'étant peut être pas le seul à me poser ces questions, j'attends vos avis, MERCI
Lagache vincent
Lagache vincent

Messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 54
Localisation : Haute Saone (70)

Revenir en haut Aller en bas

mise au point définitive à ce jour Empty Re: mise au point définitive à ce jour

Message  M M Sam 10 Jan - 19:40

pour les fixations du siège tout est trés bien expliqué dans la règlementation en ligne sur ffsa.org
si non tu gardes le montage d'origine avec les glissiéres, c'est ce que je fais car pas de place pour monter des fixations latérales

M M

Messages : 44
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mise au point définitive à ce jour Empty Re: mise au point définitive à ce jour

Message  Lagache vincent Dim 11 Jan - 0:13

OK VU, MERCI. Bon y va y avoir un peu de boulot pour ce siege ,et va falloir revoir aussi la position des fixations du harnais ,tant qu'a faire prevoyons la norme du Hans.On va y passer aussi !!!!! A+
Lagache vincent
Lagache vincent

Messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 54
Localisation : Haute Saone (70)

Revenir en haut Aller en bas

mise au point définitive à ce jour Empty Re: mise au point définitive à ce jour

Message  jmd Dim 11 Jan - 9:23

La meure des db se fait à environ 5 m de la piste et non en statique
comme en circuit
jmd
jmd

Messages : 20
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mise au point définitive à ce jour Empty Re: mise au point définitive à ce jour

Message  Louis-Jean-Braye Dim 11 Jan - 19:17

Si le gas prends le son côté pot ça fera plus de bruit! Si le gas prends le son côté opposé au pot ça fera moins de bruit! Donc il faut savoir de quel côté ça se passe:Cela veut dire que le silencieux n'est pas obligatoire!!!!! C'est comme ça qu'il faut coller au règlement!!!! Aux essais regader où se poste le gas(il suffira de lever le pieds vu que le micro se trouve à 5m et modifier sa trajectoire!!!!) Le réservoir je suis sûr que c'est pareil!!! Acheter 10 fois moins cher, chez le revendeur!!!! Trouver toutes les ruses homologuées FIA.
Louis-Jean-Braye
Louis-Jean-Braye

Messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 60
Localisation : var

http://fiatprotocote.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mise au point définitive à ce jour Empty Re: mise au point définitive à ce jour

Message  satanas Dim 11 Jan - 21:25

sauf que en dynamique y a aussi le bruit de l admission !!! et eventuellement le bruit des copains en pregrille ou en train de rouler sur le circuit car on est pas tout seul sur la piste !! le micro du sonometre il fait du selectif ou pas ?
toujours pas de nouvelles sur la duree de prolongation !?! mais c est vrai que l important c est d acheter les equipements la duree on verrra

satanas

Messages : 28
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mise au point définitive à ce jour Empty Re: mise au point définitive à ce jour

Message  Louis-Jean-Braye Dim 11 Jan - 22:29

Et oui il fait du sélectif comme un radard de la police comprends-tu.J'ai trouvé un site aux usa qui refait des réservoir fiat ,lancia mais il faut tjs etre sur avant de se lancer.je parlé pour la course de côte.Le circuit il y a le Luc dans le var, qui accèpte encore les db il faut être plusieurs parce que 3000€ la journée .Pour les équipements
http://simcarallye.1forum.biz/forum.htm Tu vois avec tophy6 il fait des prix de groupe a+ louis-jean
Louis-Jean-Braye
Louis-Jean-Braye

Messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 60
Localisation : var

http://fiatprotocote.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mise au point définitive à ce jour Empty Re: mise au point définitive à ce jour

Message  cedchemene Sam 17 Jan - 3:59

Je pense que la FFSA a tuée le groupe F (entre autres), les amateurs n'ont plus les moyens de changer les pièces demandées à chaque nouvelles réglementations. Je dois réfléchir à une une autre voie pour rouler avec ma voiture. Adieu. Crying or Very sad
cedchemene
cedchemene

Messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mise au point définitive à ce jour Empty tu devrai allez voir ici

Message  Louis-Jean-Braye Sam 17 Jan - 5:17

http://www.simca-competition.com/forum.htm tu vas visiter il y a de tout comme voitures il y a 1 5rt tu ne sera pas tout seul lol! l'ambience et bonne courage il ne faut pas lâcher le morceau pour 2009 on verra en 2010 a+ louis
Louis-Jean-Braye
Louis-Jean-Braye

Messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 60
Localisation : var

http://fiatprotocote.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mise au point définitive à ce jour Empty Re: mise au point définitive à ce jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser