-78%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
23.95 € 110 €
Voir le deal

à méditer pour l'avenir des c/cote et slaloms

Aller en bas

à méditer pour l'avenir des c/cote et slaloms Empty à méditer pour l'avenir des c/cote et slaloms

Message  dd39 le Mar 25 Mai - 17:28

à la décharge des organisateurs,et par la faute de certains pilotes qui envoient leurs engagements tres tard,trop tard?la remise en cause des organisations s'en trouve confortée,avec un "flou"sur la quantité des engagés,pour les asa,et par là méme l'organisation des courses.....attendre de savoir si une c/cote"va avoir bien lieu,pour envoyer son engagement,c'est la mettre en péril avant qu'elle ne soit faite.....dans l'avenir,les pilotes" hésitants" n'auront qu'a s'en prendre à eux mémes,ils auront apporter leur"pierre" l'année precedente,à l'annulation future de c/cote et slaloms Crying or Very sad

dd39

Messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

à méditer pour l'avenir des c/cote et slaloms Empty a mediter

Message  bourdon herve le Dim 30 Mai - 15:18

salut dd pourquoi tu t'en prend aux pilotes dans les bonnes années quand il y avait 100 voir 110 engagés personne pleuré maintenant avec toute leur obligations hans, réservoir,baquet etc...... les gars réfléchissent et il préfère acheter un peu de viande que de faire une course de côte, ou un rallye maintenant quand il y a 60, 70 ou 80 engagés il est sur pour assumer le coût d'un courses c'est très dur, mais le discours que tu tiens , vient pas forcement de la faute à qui tu l'incombes, tu connais toutes les facettes de ce sport et toutes les obligations, et on ne va pas certainement pas dire que la disparition du défunt groupe F en et la cause parce que non seulement les vieux ont arrêtés et que les jeunes ne peuvent plus si mettre, delà a acheter une F2000 ou un CM il y a un grand pas qu'ils ne pourront jamais faire. a 1000 calement Bourdon Hervé

bourdon herve

Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

à méditer pour l'avenir des c/cote et slaloms Empty Re: à méditer pour l'avenir des c/cote et slaloms

Message  dd39 le Dim 30 Mai - 19:57

on est biend'accord,sur lefait quel'on estdans "le dur"à cejour,mais je dis seulement aux pilotes qui ont encore lesmoyens de courir de ne pas attendre ledernier moment pour envoyer leurs engagements,c'est tout,et déjà pas mal, pour conforter les organisateurs qui se"mouillent" encore,car si cela ne "bouge"pas au "sommet"il va ya voir dela"casse"à bréve échéance.....le"combat"est leméme pour les organisateurs et pour les pilotes.

dd39

Messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

à méditer pour l'avenir des c/cote et slaloms Empty avenir c/cote

Message  dd39 le Dim 6 Juin - 14:50

c'est tres bien l'arrivée d'autos modernes type gtts,et ex-dtm.....mais cela ne fait pas tout,il faut que le restant du plateau soit attrayant,aussi,5 ou 6 ,f3000,cela ne fait pas tout seul un plateau de formules....il faut bien des f3 autour,les protos,idem....mettre des autos spectaculaires, comme les m3,ford sierra,et cosworth,lancia delta,dans un gr "z,qui ne marque pas de points.....est une erreur,dont toutes les c/cote se passeraient bien,pas ce temps de crise(ils en restent beaucoup dans les garages,ou des pilotes gr z,annoncent leur arret,déjà,à l'échéance prévue....comme nous l'avaient ceux de l'an passé....on voit le résultat en 2010)
"croire,faire croire,ou vouloir croire"que les pilotes de ces autos (puissantes et spectaculaires)vont acheter pour la plupart des autos modernes,type gt,gtts,ex-dtm....c'est du le méme "tonneau,que si les pilotes d'autos ouvertes,avaient tous les moyens d'acheter des f3 ou protos à 100000 eu.....idem,pour les pilotes du fc......donc,soit tous ces pilotes arrétent,s'interrogent,hésitent.....donc déjà rallonger de+4 ans les dates"butoirs" des differents groupes,1,2,3,des autos ouvertes,cela peut effectivement"faire sortir les autos du garage".
suite aux équipements des sécurité,demandés et réalisés par certains,pas tous,hélas,la seule solution,est de revenir sur les "fameuses" dates" butoir",on ne vas pas dire aux pilotes,pas besoin de hans en 2011,anciens réservoirs,colonne rétractable,etc....
on parle bien "d'avenir des c/cote,et slaloms"et le cfm,c'est idem,à terme,(à moins que l'option;,moins d'autos,+ de montées,reviennent au gout du jour,avec des engagements bien + chers.....)il faut garder,les autos spectaculaires,et faire de ce groupe" z'"ou" y",un véritable gr,à part entiere,avec classes,primes,points,qui regroupera toutes autos caduques,avec limite extensions gr a,par exemple,pour les autos qui y arrivent.....+ les fc,avant ou apres 2013,avant,si cela peut aider les organisateurs en ne primant qu'un seul groupe,à la place fc et"z"....les meilleures des autos de"z"et fc,ont des perfomances quasi-équivalentes.....que ce groupe n'existe qu'en c/cote et slaloms,comme ailleurs en europe.et que l'on arréte de nous faire croire que c'est dangereux partout en europe......,la reglemetation sécuritaire mise en place est une bonne chose,mais laissons rouler les autos sécurisées,et arretons les dates"butoir"qui vont tuer notre discipline.....et qui sont le"cheval de bataille" de la commission technique;qui ne cesse de repeter"mais les autos ont bientot,40 ans vous vous rendez compte.....pourquoi pas 50,60,ans!"eh,oui! et alors si elles sont sécurisées!et là,on touche le point délicat,du probleme,qui est financier,qui est celui des pilotes de ces autos,mais en aucun cas celui de la commission technique,mais devenu celui de la ffsa à ce jour ,avec-1/3 des engagements depuis le début d'année 2010,enc/cote,des annulations d'épreuves,des organisateurs qui ne savent plus à" quel saint se vouer".c'est le role d'une fédération,qui depuis un certain temps s'avére etre à l'écoute,de ses differents composants,donc pourquoi nous ne sauverions pas notre discipline tous ensemble avant qu'il ne soit trop tard!


j'attends vos avis,sur ce sujet qui dépasse,le seulcadre du groupef,il faut tres vite, regrouper les autos caduques,z et fc,dans un méme véritable groupe,avec classement,primes et points,sans dates"butoir"

dd39

Messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

à méditer pour l'avenir des c/cote et slaloms Empty Re: à méditer pour l'avenir des c/cote et slaloms

Message  satanas le Dim 6 Juin - 20:59

putain avant y avait que le F pour les autos qu etaient plus homologuees ou qui voulaient evoluer maintenant y en a 3 gr : le f2000 le Z et le FC/S avec toutes ces aberrations beaucoup se sont decourages et ou ruines en equipement ( le F prolonge de 4 ans alors que les equipements sont valable 5 en est un bel exemple !!) + la crise eh bien voila le resultat ..... je ne pense pas que ce soit la date d engagement des pilotes qui en soit la cause


Dernière édition par satanas le Sam 12 Juin - 13:53, édité 1 fois

satanas

Messages : 28
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

à méditer pour l'avenir des c/cote et slaloms Empty fc

Message  loula18 le Ven 11 Juin - 21:18

bjr je suis tout fait d accort satanas , changé le réservoir , le baquet, harnais ridicule, sur les avoins on ne change pas les réservoir , tout les 5ans ny les sieges et cienture , de plus il fond le double ou tripe d heure , que nous , alort arront c ette conerie un peut de bon sens , et du dialogue, m de la fédé , autour d une table , et tout le monde y trouvera sont compte , la fédé avec plus de licence , et de coursrs , les spéctateurs , un plateaux est la divercité , la on s amuse , ..dp 100000volts. No

loula18

Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

à méditer pour l'avenir des c/cote et slaloms Empty Re: à méditer pour l'avenir des c/cote et slaloms

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser