Avenir du Groupe F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

le groupe F ne mourra pas !

+5
guillaumeR8
dd39
samba
benjamin
tom
9 participants

Aller en bas

le groupe F ne mourra pas ! Empty le groupe F ne mourra pas !

Message  tom Dim 14 Oct - 12:59

salut !


je m'appele Tom ... je me suis inscrit ici , car le groupe F .... moi j'y crois !


je débute dans la compétition automobile ... je cours en slalom , et jusqu'a présent un catégorie loisir (avec une austin mini ) mais pour la saison prochaine , j'ai franchi une étape ... j'ai acheté une simca 1000 groupe FS .....

donc effectivement , il y en a qui me traite de dingue , car acheter une groupe F alors qu'on annonce la fin du groupe en 2009 ... çà peu paraître débile mais je ne me vois pas au volant d'une voiture de course autrement qu'en groupe F ...

depuis tout petit je suis Fan de Gr. F , j'ai toujours voulu m'en monter une ..... malheuseurement pour moi , étant trop jeune , je n'ai jamais pu satisfaire mon envie , étant donnée que çà fait bien longtemps que les passeport Gr. F , ne sont plus délivré par la FFSA !


j'ai toujours eu une certaine rancoeur envers la FFSA a cause de çà , je respecte les commissaires technique qui ne font qu'apliquer le réglement .... mais par contre , ceux qui font les réglements .... c'est personnes là .... a mes yeux .... ce sont de gros connard !

je vais profiter de ces deux ans d'homologuations mais , si il ne repousse pas , et qu'ils arrêtent les Gr.F ....

ce jour-là , la FFSA signera sont arrêt de mort ..... ils pourront se les garder leurs formule 1 et leurs WRC .....

on n'aura pas besoin de çà ........ pour ce créer une fédération parrallèle ... qui pourra organiser des compétitions avec un réglement Gr. F ....

c'est çà mon idée et je suis sûr quelle peux fonctionner , on aura pas de mal en tant qu'amateur a ce regrouper ( se fédérer ) ensemble , a ressortir les groupe F qui n'ont plus de passeport validé par la FFSA ....

çà marcherait , et je suis convaincu que beaucoup d'amateur viendraient courir dans notre propre Fédé .... bien plus qu'en ce moment , je connais beaucoup de jeune qui font des course sur routes ouvertes ( runs et course poursuite , çà a été mon cas ) parce qu'ils n'ont pas les moyens de monter ne seraisse qu'une pauvre gr.N ....


voila !

bougeons nous le cul , moi tous seul , je ne peux rien faire .....mais ensemble on peut faire renaître le sport auto en France !



A+ tom

tom

Messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

le groupe F ne mourra pas ! Empty un petit groupe de spectateurs fans de groupe F

Message  benjamin Dim 14 Oct - 15:57

cette idée me semble tres bonne

la plus par des spectateurs viennent assistés aux course de cote pour voire le groupr F

ces voitures font partis de l'histoire automobile ne l'oublion pas !!

pour ma part jaimerais courir plus tard en course de cote, mai quand je vois ce que dépence mes amis courant sur de petite auto, cela ne me mautive pas du tout .
c'est pour cela que je me dirige dans l'auto cross avec ufolep ou les prix son bocoup moi cher

( si une fédération voie le jours en paralléle, pas de problème, je suis sur et même certain que sa va marcher rouler avec une groupe F est le rêve de bocoup de jeune )
sa ne m'étonerait pas que la ffsa demende à la fédération en paralléle de venir lors des courses nationals !!

les médias et la plus par des gens disent que les jeunnes font les cons sur les petites routes mai donner au jeune le moyen de samusé à prix résonable, dans chaque département, et la, il y aurra du changement!!


A+

benjamin

Messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le groupe F ne mourra pas ! Empty Re: le groupe F ne mourra pas !

Message  samba Ven 26 Oct - 21:43

Bonjour, je suis pilote en gr.F, et de plus pilote féminin, depuis plusieurs années je cours en groupe F, malgré une tentative en groupe N, le groupe F fait vibrer les spectateurs qui ont toujours le souvenir de voir passer ses voitures qui appartiennent le plus souvent à leurs jeunesses, mais si la FFSA décide d'arreter ce groupe ou sera le spéctacle, et nous en tant que pilote ou allons nous ? investir dans une de ces nouvelle voiture que l'on voit passer par dixème en cote ou slalom c'est lassant n'est ce pas ? alors bougeons. A+ (T.P.).

samba

Messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

le groupe F ne mourra pas ! Empty voir autre post

Message  dd39 Sam 27 Oct - 10:12

pour les personnes qui arrivent maintenant sur ce forum,sachez qu'une action se met en place pour courant 2008,voir autre post;"2009 et apres",nous en sommes à étoffer la liste de tous nos pilotes correspondants fc ,ds toute la france ,pour que chaque oganisateur de c/cote soit bien ,contacté et réponde à notre lettre qui sera définie cet hiver,et transmise par nos pilotes fc lors de leur participation aux c/cote

dd39

Messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le groupe F ne mourra pas ! Empty Re: le groupe F ne mourra pas !

Message  guillaumeR8 Lun 29 Oct - 20:36

bonjour,
je m'appelle guillaume et je court en F2000 Spécial sur une ancienne group F.
je souhaite continuer à courrir avec ma voiture apres 2009 en côte et slalom.
je suis tout à fait d'accord avec l'idée de Tom de créer une fédération parrallèle si la FFSA ne prend pas en compte l'importance des groupe F dans le sport automobile actuel.
je n'ai peut-être que 19ans mais je veux courrir en groupe F, le groupe N ne m'intéresse en aucun point.
vive le sport auto, vive le groupe F

guillaumeR8

Messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

le groupe F ne mourra pas ! Empty Re: le groupe F ne mourra pas !

Message  Admin Lun 29 Oct - 20:41

Salut à tous,
en effet cette idée est loin d etre mauvaise , cependant, la FFSA a soigneusement cloisonné les statuts d'apres les dires que j'ai eu...
a+
Louis
Admin
Admin
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : vendée / sables d'olonne

https://avenirdugroupef.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

le groupe F ne mourra pas ! Empty Re: le groupe F ne mourra pas !

Message  Admin Ven 2 Nov - 20:25

salut à tous,
toutes mes excuses pour cette plaisanterie vaseuse, preuve qu'il ne faut jamais melanger travail et sentiments... lol
bon allez , bref, je laisse ce message intentionné par respect pour son auteur.
Et Vive le Groupe F ! Wink
Exclamation PS : nous sommes en train d'établir une liste des pilotes volontaires pour servir de relais aupres des organisateurs,comité par comité, n'hésitez pas à donner vos coordonnées au responsable Didier Deniset : didier.deniset@wanadoo.fr
a+
Louis
Admin
Admin
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : vendée / sables d'olonne

https://avenirdugroupef.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

le groupe F ne mourra pas ! Empty Re: le groupe F ne mourra pas !

Message  babou Lun 19 Nov - 15:40

il doit etre possible de faire une federation parallele mais ce doit pas etre simple , par exemple l'UFOLEP est une fede parallele, mais je croit qu'ils depende de la FFSA
babou
babou

Messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2007
Localisation : le castellet

Revenir en haut Aller en bas

le groupe F ne mourra pas ! Empty Re: le groupe F ne mourra pas !

Message  r1093 Lun 12 Mai - 14:13

pour la question d une appartenance de l ufolep a la ffsa la question peux etre posée sur le site suivant
http://www.autocross-west.com/forum/index.php?sid=a8fb78da63eb49e22943c8c492ee691d

l idée d'une association independante "groupe f" est super ,il existe dans certaines regions de france des slaloms hors fédé ,pour ma part j avais posé la question du slalom ufolep sur autocross west (et la reponse etait qu il avait ça en refexion)
d autre part ,je sais que pas mal de pilotes du groupe f mais aussi du groupe s et ex groupe 5 ont toujours leur auto au caud dans le garage mais ont laisser tomber a cause du cout des engagements et les passages des passeports techniques definitifs ,remis en cause lors des renouvellements imposants en plus a chaque fois des modifs technique plus ou moins couteuses elles aussi !
pour moi la plus belle connerie de la fédé à etée le gel des passeports (avec creation des passeports definitif en juin 1993!)
r1093
r1093

Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 52
Localisation : st nazaire

Revenir en haut Aller en bas

le groupe F ne mourra pas ! Empty meme fauché,jy crois mais il faut faire vite

Message  Louis-Jean-Braye Mar 24 Juin - 13:10

bonjour aux chevaliers qui courrent en GF. Cela fait 25 ans que je veux un proto:moi aussi je doit etre cintré mais j'ai acheté une x1/9.je comprends rien mécanic,j'ai pratiqement tout refait avec un mini budjet j'ai du payer le montage d'un aileron+une préparation du moteur occaz direction et faiscau ar:cout 18.000€ du délire :doit la faire amélioré par un préparateur en GF.J'AI LE PASSTECH jusqu'en 2009 et sa carte grise.N'ayant jamais courru je doit débuté sans trop attaquer car elle est belle et je ne veux pas la casser.Pour le GF il parait que l'on devrait avoir une réponse avant la fin de l'année qui j'espére sera positive(peut etre chaque pilote peut faire partie d'une association loi 1901 comme les clubs).Il faut que tous ont manifestent :pour faire comprendre à L'ETAT FRANCAIS qui vaut mieux que l'on courrent sur un circuit,plutot que de rouler à fond la caisse sur la route. ET QUE VIVE LE GROUPE F POUR TOUJOURS!!!!!!!!!!!!!!! A+ louis-j sunny Je la vends 40.000€ http://fiatprotocote.blogspot.com/ tel:06.42.41.21.78 Email:cazesil@yahoo.fr visible dans le var

le groupe F ne mourra pas ! Dsc00710
Louis-Jean-Braye
Louis-Jean-Braye

Messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 60
Localisation : var

http://fiatprotocote.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le groupe F ne mourra pas ! Empty Re: le groupe F ne mourra pas !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser